Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
10 décembre 2023

1ère semaine de l'Avent : Celle qui décorait!

Et oui, ça y est on est lancé sur la ligne droite des fêtes. Cette semaine, je me suis organisée afin de décorer la maison.

Chaque année, je décore le 1er jour de l'Avent, et ensuite les décorations restent loooongtemps, loooongtemps..... Mais il y a de cela quelques années en bonne Lorraine que je suis, je mettais en place mes décos à la Saint Nicolas et je les retirais à l'épiphanie. Mais je trouvais que je n'en profitais pas assez, alors souvent vers la fin novembre, je commençais déjà à installer mes décos.

Cette année les fêtes ont un goût un peu "spécial" pour moi, et j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance. Pourtant Dieu sait à quel point les fêtes de fin d'année me mettent en joie. Il a donc fallut me faire un peu violence pour installer ma petite bulle de magie. Et j'ai choisi la Saint Nicolas (en bonne Lorraine que je suis) afin de me replonger dans mes souvenirs d'enfance, et retrouver un peu de sérénité.

 

Avec les années j'ai accumulé beaucoup de décorations (tant achetées que créées), vous ajoutez à ça les réalisations de mes enfants à l'école, bref vous comprendrez qu'il y a du choix.

Chaque année, j'ai tendance à mettre les décos blanches sur mon meuble à cases, et les autres sur mon grand buffet bas. Mais là, j'ai changé!

Attention rien de bien transcendant, j'avais besoin de décorer, pas de surcharger (enfin pas surchargées selon moi, parce que pour certains c'est peut-être trop niveau décos!?)

Sur mon meuble à case, ma petite "colline aux maisons de Noël" prend place comme chaque année. Elle a 22 ans cette petite déco, si ma mémoire est bonne elle vient de chez La foir'fouille, tout comme notre petit Papa Noël (cadeau de Belle Maman).

DmBamA- Brève de vie 37-5

J'ai aussi placé mon explosion box (la seule que j'ai réalisé pour moi même).

DmBamA- Brève de vie 37-6

On peut retrouver aussi mon panneau de direction que j'avais réalisé il y a peut-être 1 an ou 2 dans mon vlog Noël sur YT.

DmBamA- Brève de vie 37-7

 

Sur mon grand buffet, j'ai installé mon gnome de Noël  (acheté à moitié prix en fin de saison l'an dernier. Tata ratas for ever!!!) à côté des calendriers de l'Avent fait il y a quelques années, et qu'on utilise avec plaisir chaque année.

J'ai également placé ma crèche ici, parce que près du sapin une fois sur deux je fais tomber des personnages en faisant mon ménage et Ripley en renverse également. Donc elle sera plus en sécurité ici!

DmBamA- Brève de vie 37-3

DmBamA- Brève de vie 37-4

 

Vous vous souvenez de mon petit cadre fait la semaine dernière. Et bien il trouve sa place entre les "2 tours" calendrier de l'Avent.

DmBamA- Brève de vie 37-9

Je ne pense pas vous avoir montré les étoiles en papier réalisées il y a 2 ou 3ans, je les ai ré-installé avec plaisir cette année. Notamment parce que je cherchais un ange ou une colombe pour mettre au sommet de mon sapin, mais comme je n'en ai pas trouvé, j'ai mis la plus grosse étoile réalisée en origami.

DmBamA- Brève de vie 37-8

Pour finir, j'ai installé ma grosse couronne acheté il y a plus de 10 ans (je ne sais même plus où), en lieu et place de la couronne réalisé il y a 2 ans (vous pouvez retrouver le tuto ici).

DmBamA- Brève de vie 37-1

J'en profite pour vous montrer le magnifique Poinsettia que Monsieur ma offert, et que j'adore!!

DmBamA- Brève de vie 37-2

Voilà pour mon petit tour de déco de Noël, j'espère que ça aura pu vous inspirer.

 

Je vous retrouve bientôt, d'ici là prenez grand soin de vous.

 

A bientôt

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité