Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
16 septembre 2023

Un ensemble très estival !! (Jupe 105 Burda fev 2022 et top 108 Burda 2021)

Il faut que je vous raconte l'histoire de ce tissu feuille de palmier. Comme à mon habitude, j'avais choisi un tissu, je suis arrivée en fin de rouleau, et le vendeur Lolieshop m'a donc conseillé ce tissu rose fushia. Et il est vraiment de tout beauté!

(Je vous montre quand même celui que j'avais choisi!)

photo tissu palmier vert et bleu

Lorsque j'ai reçu ce tissu, j'ai immédiatement pensé à un ensemble haut et jupe. Je cherchais un ensemble qui fasse penser à une robe au premier regard. Tout en me laissant la possibilité de porter les 2 indépendamment.

Au départ, je partais sur un haut version croisé, jusqu'à ce que je vois (ou plutôt revois) ce top col bénitier.

Je suis donc partie sur ce débardeur col bénitier issu du magazine Burda de Juillet 2021 pour le haut et une jupe portefeuille issue du Burda de février 2022.

Le top col bénitier

Il s'agit du top 108 du Burda Style de juillet 2021, il est de niveau 2 et va de la taille 36 à 44. C'est à dire qu'il nécéssite des connaissances ou du temps. Pour ma part, il suffit de bien prendre son temps pour les bretelles biais, mais sinon je pense qu'un niveau 1 aurait été suffisant.

J'ai choisi la taille 42 pour le haut.

Il est plutôt facile à réaliser. Pour la première fois, j'ai réalisée une finition avec un biais qui fait les bretelles et les emmanchures. Le biais est de 50 cm, cependant c'est encore trop grand pour moi. Je me demande si ce n'est pas à cause du fait que j'ai un buste un peu court.

Au niveau longueur, je le trouve un peu trop long, en revanche, j'aime beaucoup la fente de côté. Après m'être dit qu'il fallait que je raccourcisse le top, j'ai finalement décidé de le conserver tel quel pour avoir une longueur suffisante afin de le rentrer dans un jean ou une jupe.

Couture DmBamA 34-4

Couture DmBamA 34-3

C'est un patron que je vais garder dans mes favoris "débardeur à bretelle".

Au niveau du col bénitier, je le trouve trop profond. Je vais donc rogner sur les côtés de la pièce devant, afin de resserrer l'intérieur du col, et donner moins de profondeur au décolleté.

Couture DmBamA 34-2

 

La jupe portefeuille

Il s'agit du modèle 105 du burda de février 2022, c'est un modèle easy (c'est à dire qu'il est très facile à coudre).

Il va de la taille 36 à 44. Je l'ai réalisé en taille 38, et elle est pile-poil à ma taille. En même temps, c'est une jupe portefeuille, je ne la voulais pas trop grande pour ne pas donner l'impression d'un drap enroulé au tour de la taille.

C'est effectivement un modèle très facile à coudre, quand on ne fait pas de bêtises dans le montage de la ceinture/lien à nouer (comme moi!). Je crois que j'étais vraiment contrariée par le bug de ma machine à coudre. Bref, je n'ai pas vraiment compris comment coudre le lien avec la ceinture.

Mais maintenant que j'ai compris je vais pouvoir me faire le second modèle prévu dans un motif Paisley, que je pourrais, quant à lui, porter toute l'année.

En fait c'est en plaçant la ceinture comme ça que je me suis rendue compte que ça me permettait d'avoir une jupe versatile. Je peux mettre "la fente" devant ou sur le côté (bien que je la préfère devant, je lui trouve un côté robe de flamenco!)

Couture DmBamA 34-5(Fente sur le devant)

Couture DmBamA 34-1(Fente sur le côté, ça remonte plus haut sur la cuisse)

 

Prenez grand soin de vous, je vous dis à bientôt!

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité