Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
25 février 2020

7 ans : un anniversaire thème Pirates! (Partie 1)

Mon petit cascadeur a fêté ses 7 ans avec ses copains, et cette fois, c'est sur le thème des Pirates que s'est déroulé la fête.

Pendant des années, il n'a eu d'yeux que pour les héros des dessins animés. Cette année, il se tourne vers des envies plus classiques. Il faut aussi savoir qu'il a regardé Pirates des Caraïbes, il n'y a pas très longtemps, et qu'il est tombé sous le charme de Jack Sparrow, et comment lui en vouloir, n'est ce pas mesdames?!

Alors si vous me suivez depuis mes débuts, vous le savez que c'est au minimum LA chose que je fais constamment lors des fêtes d'anniversaire de mes loulous. Il s'agit de : la banderole d'anniversaire!!!

Pourquoi? tout simplement parce qu'une guirlande "Joyeux anniversaire" c'est bien, mais une banderole personnalisée, c'est mieux.

Rien de plus merveilleux pour ces charmantes têtes blondes que de voir leur prénom inscrit en toute lettre, bien en vue.

Cette année, je ne déroge donc pas à la règle en faisant une bannière de Pirate. Je suis partie de 3 fanions trouvés sur le net (je ne me souviens plus de chez qui, donc si par hasard vous le savez, n'hésitez pas à me le dire je mettrais un lien.)

J'ai donc repéré 3 fanions que j'ai imprimé 2 fois pour pouvoir les répartir harmonieusement (selon moi!)

Ensuite, j'ai reporté le gabarit desdits fanions dans du papier cardstock noir. Une fois ceux-ci découpés, j'ai peint avec une peinture acrylique dorée les lettres du prénom de mon loustic.

Et voilà!!

DmBamA - Brève de vie 29-4

 

Qui dit Pirates dit forcément trésor!! Et pour faire un trésor digne de ce nom, j'ai ressorti mon coffre aux trésors. Je vous invite à aller lire mon article Projet D.I.Y.( ici.) Habituellement, ce coffre me sert surtout pour ranger mes feutres aquarellables, mais là il a servi à cacher le trésor des Pirates : des pièces en or!!! (tuto plus bas)

J'ai imprimé une carte aux Trésors sur Internet (là aussi je ne me souviens plus où) Il faut dire que j'ai navigué d'un blog à un autre, m'inspirant au fur et à mesure de mes visites.

DmBamA - Brève de vie 29-3

Muni de leur carte, les enfants ont dû chercher les indices, tantôt dans la maison, tantôt à l'extérieur. Ils ont dû également passer des épreuves, pour que je leur donne d'autres indices.

DmBamA - Brève de vie 29-5(ici, il fallait mettre une balle dans le 100, et un seul a réussi!)

Ainsi à la fin, il devait réunir les indices, les retourner, et les assembler,  afin de savoir où le coffre était caché. 

DmBamA - Brève de vie 29-11

DmBamA - Brève de vie 29-12

*****

Je vous donne maintenant le tuto des pièces pour le trésor.

Pour se faire, il vous faudra de la pâte à modeler séchant à l'air, et de la peinture dorée. (ici, j'ai utilisé une bombe à peinture dorée que l'on achète en période de Noël.)

Après avoir malaxé la pâte, il faut réaliser de petites pièces. Il faut ensuite dessiner des têtes de mort ou des sigles. N'essayez pas d'être trop régulier, parce que les 1ères pièces n'était pas du tout régulières, et étaient frappées de drôle de sigles.

DmBamA - Brève de vie 29-1

DmBamA - Brève de vie 29-2Il suffit ensuite de bomber des 2 côtés, ou de les peindre en doré, si vous n'avez pas de bombe.

Et vous obtenez des pièces en or!!

 *****

Il faisait tellement beau que les enfants sont restés dehors pour jouer, ils se sont inventés une histoire de Pirates/chevalier etc...

DmBamA - Brève de vie 29-6

Il faut dire qu'une telle douceur au mois de février, c'est plutôt rare chez nous. Pour l'anecdote, il y a 7 ans, lorsque j'ai accouché de Mr, il n'avait pas arrêté de neiger et de geler. Et on est d'ailleurs revenu de la maternité au pas, tellement il y avait neigé et gelé ce jour-là! (D'ailleurs petit point météo du jour, on nous annonce de la neige pour jeudi!)

 

Finalement, vers les 17h quand le temps s'est rafraîchit, nous sommes rentrés faire le goûter.

Pour la décoration de la table, une nappe noire, quelques sequins spécial Pirates, les pièces d'or (comme celles de la boite à Trésor). J'ai également réalisé des longues vues, et la scène centrale avec les petits personnages Pirates (vous trouverez les 2 tutos ici)

DmBamA - Brève de vie 29-10

DmBamA - Brève de vie 29-9

Pour le gâteau, j'ai opté pour une valeur sûre : le gâteau au yaourt glaçage chocolat, décoré de petits vermicelles et autres décos en sucre. Il a toujours un grand succès auprès des petits et des grands. J'en avais fait 2, et je les ai mis en forme de 7, ce n'était pas mon premier gâteau chiffre souvenez-vous!

DmBamA - Brève de vie 29-7

Un fois le goûter terminé, il était déjà bien tard, mais on a quand même eu le temps de faire une des activités prévues: un masque (carnaval n'étant pas très loin cette année!) Ce sont des activités achetées chez Action, on peut les mettre en 3D, les colorier ou faire ce qu'on veut, ils ont beaucoup aimé.

DmBamA - Brève de vie 29-8

Le temps de se retourner les premiers parents revenaient déjà chercher leurs bambins. On n'a pas vu le temps passé!!

Mr cascadeur était ravi de sa fête d'anniversaire, j'espère que ses petits copains aussi. Quant à moi, je me suis régalée à préparer tout ça, je crois que je m'amuse plus que les petits!

 

Je vous retrouve rapidement pour la suite des tutos de la fête des Pirates.

D'ici là portez vous bien

 

A bientôt

 

Fleur

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe décoration !!! Quel travail c'est vraiment chouette !<br /> <br /> Bravo !!!!
Répondre
P
Hihi tu m'as fait rire avec Jack sparrow.<br /> <br /> Quand tu y réfléchis bien, Johnny Depp n'est quand même pas à son avantage. Et pourtant : -D<br /> <br /> Bravo pour tout ça ! Je veux bien croire que tous ces enfants ne se sont pas ennuyés.<br /> <br /> Une chasse au trèsor avec une vraie carte au trésor et des vraies pièces d'or ! J'adore.<br /> <br /> Et puis tout est pratiquement du fait maison. je suis vraiment épatée.<br /> <br /> Si tu veux changer de voie, tu sais en quoi te reconvertir ! :-D<br /> <br /> Bravo
Répondre
J
Et ben! Génial cette déco et ces idées d'après midi bien remplie! <br /> <br /> Les "petits loups" ont du adorer;<br /> <br /> Bravo pour ces idées et tout ce travail de préparation<br /> <br /> Au prochain tuto pour les longues vues... J'essaierais de le reproduire pour mon neveu.
Répondre
J
Merci :) Contente que ça te plaise.<br /> <br /> N'hésites pas à me montrer si t'en fais une. Le tuto des longues vues arrive prochainement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Oh génial! Encore de belles ideee que je garde au coin de ma tête! Je ne sais pas encore quel thème Ilyan va choisir cette année mais il se peut que ce soit star wars... réponse en août. J’aime beaucoup tes longues vues et l’idée de la bannière que tu reproduis chaque année en fonction du thème me plait beaucoup! Je n’ai pas encore essayé ce genre de deco mais c’est bien parti pour grâce à ton article merci! Bisous 😘
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité