Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
12 mai 2023

La robe 111 du Burda de décembre 2022

OOuuhlala! que de temps depuis mon dernier message. Je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement, mais je ne vous promets rien!

Je vous reviens avec une nouvelle cousette, il s'agit de la robe 111 du Burda style de décembre 2022. C'est une robe de style romantique/bohème.

Je vous avoue quand même que j'avais peur qu'elle fasse un peu mormond ou femme enceinte, mais ça va je suis plutôt contente du résultat.

La réalisation

C'est un modèle de chez Burda noté 3 sur 4, c'est à dire qu'il nécessite des connaissances approfondies en couture. Ce dont je confirme, puisque entre la particularité des plis de devant, les plis religieux sur les épaules, et les explications nébuleuses, ce n'est pas un patron que je recommande aux débutantes.

Je l'ai réalisé en taille 40 (gradée en 42 à la poitrine), comme souvent pour les robes Burda.

Sur le devant, une série de plis soulignent joliment la taille. Les plis mesuraient un peu plus de 1,5cm, et je les a réduit à 1,2cm. Sur 8 plis en tout, ça m'a permis de gagner quelques précieux centimètres au niveau de la poitrine, sinon ça passait pas!!!

DmBamA - Couture robe 111 burda déc 2022 -3

robe 111 burda déc 2022 2

Et pour souligner encore un peu plus la taille, un élastique resserre le tout au niveau du dos. J'ai laissé la longueur d'élastique préconisée, elle correspond parfaitement.

 

En revanche pour les poignets, j'ai diminué la longueur de l'élastique. J'ai des petits poignets, la mesure préconisée était beaucoup trop ample pour moi.

DmBamA - Couture robe 111 burda déc 2022 -2

Sur les épaules, de jolis plis religieux viennent ajouter une touche romantique sur le modèle. C'était la première fois que j'en réalisais.

DmBamA - Couture robe 111 burda déc 2022 - 1

 

Le tout a été cousu en couture anglaise. Je crois que c'est ma finition préférée lorsque je couds du chaine et trame.

Pour finir, j'ai fixé la parmenture d'encolure à petits points, afin qu'elle reste bien en place.

J'aime beaucoup ce genre de robe très bohème/romantique.

 

Je vous retrouve bientôt .

D'ici là, prenez grand soin de vous.

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité