Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
8 mai 2016

D.I.Y. bracelet tressé en perle de rocaille

J'avais un assortiment de perle de rocaille "dans ma boite à m'Alice" depuis un bon bout de temps déjà, et je me suis enfin décidée à en faire quelque chose.

Comme toutes les filles, j'aime les bijoux, je me suis donc lancée dans la création d'un bracelet en perle.

Si vous voulez le refaire il vous faudra : 

  • 6 fils de nylon d'environ 25 cm de long avec les marges.
  • 3 tubes de perle de rocaille.
  • 1 fermoir (ou pas !).

1)Enfilez les perles une à une sur le fil de nylon. Bloquez avec un noeud au début et à la fin (pour éviter la fuite des perles). Faites les 6 fils.

Pour le choix de couleur :  Pour un bracelet dans les tons classiques, optez pour une couleur unie (ou 2 couleurs maxi) . Pour un résultat plus peps, utilisez plusieurs couleurs.

DSCN1623

2) Réunir les 6 brins en un point et les scotcher (plus pratique).

DSCN1625

3) Tressez les brins 2 par 2 . J'ai tressé le plus à plat possible pour obtenir ce résultat, mais il est possible de le tresser comme des cheveux, et là ça donne un petit côté tournant au bracelet.

DSCN1626

4) Fixez votre fermoir (si vous avez choisi d'en mettre un)

Je vous explique pour le fermoir. J'ai des fermoirs qui sont une véritable plaie à mettre (il faut que j'en trouve des mieux!!). Donc, soit vous pouvez faire en sorte que les 2 parties s'emboitent (afin de zapper la case fermoir), soit vous pouvez mettre les perles sur un fil élastique ce qui permet d'enfiler le bracelet directement.

Je vais en refaire un de cette manière.

Et voilà :

DSCN1633

Astuces : Si vous avez un petit poignet comme moi (15-16 cm de diamètre) , je vous conseille de prendre des fils de 20 cm (marges comprises)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah mais je l’avais pas vu ou pas bien vu ce joli bracelet :) ! Les fermoirs je confirme c’est galère à mettre seule pfff vive les magnétiques lol :)
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité