Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
16 mai 2016

Anniversaire sur le thème "My little Pony"

C'est avec près d'un mois de retard, que nous fêtons l'anniversaire de Mistinguette avec ses copines. Les emplois du temps des uns et des autres étant chargés, nous avons finalement réussi à caser une date pour la mi-mai.

Cette année, elle m'avait demandé d'organiser sur le thème "My Little Pony". Comme pour la Pat'Patrouille, des modèles existaient sur internet (mais vous savez que je ne suis pas fan des achats sur le net!). Et en même temps, soyons honnête, quand on fait "maison", on peut faire ce qu'on veut (ce qui n'est pas négligeable).

Tout d'abord, nous avons fait les invitations. J'ai choisi plusieurs images sur google, après avoir trouvé le modèle qui lui convenait, je l'ai retravaillé avec l'aide de Paint pour en faire une carte d'invitation.

DSCN1634

Je me suis ensuite occupée de la banderole d'anniversaire. Là aussi, j'ai pris des images google des personnages du dessin animé. Je les ai ensuite collé sur du carton (type boite de céréales), et j'y ai fait 2 trous à la perforatrice. Ensuite, il faut les enfiler sur un fil (ici un fil de laine très coloré), et j'ai ensuite intercalé les lettres de son prénom. Pour finir la déco, j'ai ajouté 2 guirlandes en papier crépon, et quelques ballons.

DSCN1642

DSCN1693

Pour la décoration de la table, j'ai utilisé le château Twilight, et les petits poneys que nous avions à la maison.

DSCN1645

DSCN1646

DSCN1647

Pour le gâteau, il s'agit du gâteau arc-en-ciel de chez Vert Baudet. J'avais vu un modèle plus clair (qui à mon avis aurait mieux convenu), mais le glaçage posait problème. En effet, nous ne sommes pas fan du glaçage à la crème au beurre, et le choclat blanc a tendance à durcir assez vite, ce qui aurait été un problème quant à la pose des smarties. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser du philadelphia, mais ne connaissant ni le goût ni la technique, je n'allais pas l'essayer ce jour là.

DSCN1648

Pour occupé les filles entre 2 jeux, j'avais prévu un jeu de piste dans la maison (vu le magnifique temps d'automne que nous avions pour un mois de mai). Des lutins avaient cachés les bonbons de la fête. L'idée a beaucoup plu aux filles qui en auraient bien fait un autre.

DSCN1643

J'avais aussi prévu un temps calme. J'ai téléchargé des masques Mon Petit Poney à colorier sur internet. Après les jeux bien bruyants, un petit temps calme a fait beaucoup de bien (surtout à ma migraine!!)

DSCN1690

Voilà un anniversaire de plus pour notre puce!

DSCN1671

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes idées entre le gâteau et les masques à colories je pense que l'anniversaire sera top !<br /> <br /> une maman qui debute dans l'organisation d'anniversaire !!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité