Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
18 juin 2016

Une petite carte pour la Fête des Pères.

Pour accompagner les marque-pages que nous avions fait il y a quelques temps, les enfants ont fait une carte pour leur papa.

Ma grande a fait un dessin qu'elle a plié en 2 , elle y a collé un petit poème, et Dark Vador (oui monsieur chéri adore!) . A la base, j'en avais fait une carte, mais elle n'aimait pas. Elle a donc découpé le personnage et le poème, et les a disposé comme ceci.

DSCN1771

DSCN1772

Je vais m'attarder un peu plus sur la carte de mon petit de 3 ans. Si vous avez des enfants en bas-âge, c'est très facile à faire.

Vous pliez une demi feuille de papier A4 en 2, ensuite vous dessinez la forme souhaitée (ici un coeur), ensuite le petit trempe son doigt dans la peinture ( ici, j'ai utilisé de la gouache), et suit le tracé. Nous avons ensuite collé les chemisettes en origami que ma grande avait fait pour le marque-page cravate, mais dont elle ne s'était pas servie. Nous avons ensuite ajouté "bonne fête papa".

DSCN1774A l'intérieur, nous y avons mis un petit poème pour papa et glissé le marque page.

DSCN1775Conseil : Si vous voulez faire ces activités avec les enfants n'oubliez pas : Vous proposez quelque chose, mais laissez leur un peu de marge de manoeuvre. S'ils ne veulent pas peindre mais colorier; ou mettre tel chose à tel endroit, et pas là vous vouliez le voir. Laissez les faire, c'est leur création après tout, et ils seront très fiers de ce qu'ils ont fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ! Papa a apprécié ses cadeaux et cartes, et ils étaient ravis que ça plaise. <br /> <br /> Mission accomplie :)
Répondre
L
c'est trop mignon ^^!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité