Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
22 janvier 2017

Joyeux anniversaire!! Le blog fête ses 1 an.

coccinelles-parapluie - Copie

1 an! 1 an déjà que je me suis lancée dans cette aventure, et quelle belle année j'ai passé en votre compagnie.

Cela faisait au moins 3 ans (voir même 4 ans) que je voulais, moi aussi, créer mon blog. Je regardais avec envie toutes ces blogueuses (je les regarde toujours d'ailleurs), en me disant "oh j'aimerai tellement le faire moi aussi."

A force de faire des recettes ou des bricolages, j'avais mes amis et la famille qui me demandais comment tu as fait, où t'as trouvé ça etc... Je me suis dit pourquoi pas faire un blog moi aussi, et comme je vous disais plus haut, qu'est ce que ça me donnait envie quand je voyais ces beaux articles et ses jolies photos. Mais c'était sans compter sur les perpétuelles questions que je me pose quand je dois faire quelque chose. ("Reculer pour mieux sauter" était devenu, ces dernières années, ma devise!!) Est-ce que ça sert réellement à quelque chose de créer un blog? il y en a tellement. Et puis, ce que j'ai envie de faire tellement d'autres le font. C'est pas vraiment nécessaire, non? Bref, j'ai passé mon temps entre ces questions, et entre "hann!! j'en ai trop envie, alors je le fais!" Et finalement au bout de 3 ou 4 ans, le 22 janvier 2016 le "j'en ai trop envie" l'emportait , et  j'écrivais mon tout premier post.

Et puis au bout 2 mois après plusieurs articles, j'ai ENFIN trouvé le bouton pour voir qui vient sur votre blog, à quelle fréquence, quels sont les articles préféré etc.. Je vous avez déjà dit que j'étais une quiche en informatique? Non. Ben, c'est fait maintenant.

Et là, ce fût la surprise! En 2 mois, il y avait eu pratiquement 200 visites (182 exactement, le chiffre est resté gravé!). Moi qui était persuadée d'avoir qu'une vingtaine de visites (40 grand maxi!!)!! Après tout, à ce moment là, j'en avais seulement parlé à mes proches, je n'avais pas de page Facebook lié au blog etc...

Alors certains vont dire "oh mais il n'y pas grand monde en fait". Et bien, je dirai tout dépend. Mon but à moi est de partager et d'échanger avec des gens, pas de devenir super star!! Et puis, que j'écrive pour 1, 100 ou 10000 personnes, c'est le même article, c'est le même temps de "travail". Et puis, ce que j'aime surtout, c'est de voir les gens qui viennent pour un article et qui passe un peu de temps ici, et puis.... qui reviennent.

Je voudrais donc dire un grand MERCI!! Merci à tout ceux qui sont là toutes les semaines (même s'ils sont silencieux ), merci à ceux qui me soutiennent avec leurs like ou leurs commentaires, merci aux gentils petits mots et encouragements, merci à ceux qui se sont inscrits à la newletters, et surtout un grand merci aux amis de toujours qui me soutiennent dans cette belle aventure.

Je vous souhaite un bon anniversaire également, puisque vous faîtes partie intégrante de l'aventure, et j'en profite pour vous dire que si vous souhaitez vous inscrire à la newwletter n'oubliez pas de cocher "être prévenu à chaque article" puisque je ne fais pas de newsletters.

Je vous embrasse bien fort et je vous dit à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours un plaisir de voir tes créations ! <br /> <br /> Bel anniversaire à toi ^^!<br /> <br /> C'est toujours agréable de publier, c'est un plaisir deja personnel, puisque c'est une mémoire de son travail, et quand en plus c'est partagé avec une communauté, C'est super chouette !<br /> <br /> Chaque jour, 200 personnes minimum me visitent... c'est tellement fou !<br /> <br /> Au plaisir ^^<br /> <br /> Bises !
Répondre
N
hi mon blog aura 5 ans dans quelques jours !! et même si je n'y suis pas toujours assidue, je l'aime et il m'a permis de jolies rencontres .... je te souhaite de garder ce même plaisir que j'ai toujours, 5 ans après...
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité