Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
4 mars 2017

Les films de février!

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons un rituel le samedi soir : c'est soirée ciné. Mais nous n'allons pas au cinéma!! Paradoxal hein???

Quand nous étions plus jeunes, mon mari et moi, on passait notre temps entre le cinéma et les soirées vidéos (et les sorties en boite entre copain, mais ça c'est une autre histoire!). Si on a bien une passion commune, c'est bien celle du cinéma. Mais au fur et à mesure des années, les soirées ciné ce sont faites de plus en plus rares. Ensuite, BB n°1 (alias Mistinguette) est arrivée; et je ne voulais pas la laisser seule, enfin avec quelqu'un d'autre que moi!! La dernière séance ciné que nous nous sommes faites remonte à 2009 (j'étais encore enceinte). Entre temps, les vidéo clubs ont tous fermé les uns après les autres, et quand au ciné c'est plus vraiment ce que c'était. Maintenant les gens téléphonent, parlent, le son est horriblement fort, les films sont beaucoup plus longs, et ne parlons même pas du prix de certaines séances!! Tout ça mis à part, aujourd'hui les DVD sont en vente 3 mois après la sortie ciné, et on a le confort de la maison aussi. On peut repasser une scène qu'on n'a pas comprise, on peut faire une pause grignote (très important!!), on est bien confortablement installé. Alors oui, on n'a pas l'ambiance du cinéma, mais on est quand même vachement bien.

Pour en revenir à nos moutons chaque samedi soir, nous nous consacrons à notre passion commune : le cinéma. Et je me suis dit que ce serait bien de vous parler des films que l'on a vu pour vous donner des idées. Loin de moi l'idée de jouer les critiques de cinéma, je vais juste vous dire ce que l'on a vu ce mois ci. Vous n'aurez pas les films récents, puisque comme je l'ai dit nous n'allons plus au ciné, mais nous avons un choix un peu plus vaste et varié.

1) World of Warcraft

world of warcraft

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre, sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseur les Orc. Des guerriers fuyant leur monde moribond afin de coloniser celui-ci. Alors qu'un portail s'ouvre pour connecter les 2 mondes, deux guerriers vont alors s'affronter, et décider du sort de leur famille et de leur peuple. Une armée faisant face à l'extinction, l'autre à la destruction.

C'est ce qu'on appelle de l'héroique fantasy. Je ne connais pas l'univers de ce jeu, je ne pourrai pas donc vous dire si oui ou non ça se rapproche de l'esprit de ce jeu. Nous avons bien aimé les graphismes ça ne faisait trop surchargé, nous étions plongé dans un monde imaginaire qui n'en faisait pas trop. L'histoire était bien cohérente, ça ne partait pas dans tous les sens.

2) Bad moms

bad moms

En apparence Amy a une vie parfaite deux beaux enfants, un mari, une super carrière. Mais en réalité, à vouloir sans arrêt être au top sur tous les aspects de sa vie, elle finit par craquer. Elle rencontre alors 2 autres mères (chacune dans un genre différent), mais qui sont elles aussi à bout. Alors qu'elles ont décidé d'en faire moins, elle vont se heurter à Gwendoline la présidente des parents d'élève (ainsi que sa clique de "mères parfaites"), qui ne voit pas les choses de cette façon, et à bien l'intention d'imposer sa façon de penser, et de les faire rentrer dans le rang.

C'est une comédie. Après avoir été totalement déçue par l'approche faite avec les livres la femme parfaite est une connasse et la mère parfaite est une mytho, où je trouvais que c'était une ode à la médiocrité enfonçant les femmes qui tentaient de faire un effort ou qui avaient une autre vision des choses. Ici, on est face à une comédie qui montre ce que l'on subit tous les jours : On essaie de faire de notre mieux, et à la fin on n'en peut plus mais on fait bonne figure parce que c'est ce qu'on attend de nous. J'ai vraiment aimé la manière dont le réalisateur a traité le débat, il n'a pas monté une manière de faire contre une autre ,mais il a montré que chacune dans nos styles on était toute à pareil.

C'est vraiment un film que je vous recommande, on rit beaucoup. En revanche, ne le regardez pas avec les enfants, il y a pas mal de gros mots et des réflexions portant sur le sexe.

3) Inferno

inferno

Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

C'est un thriller. Comparé aux 2 premiers tomes dont j'ai détesté l'adaptation cinématographique, je n'ai pas été déçu par celui-ci (puisque je n'ai pas lu le livre). On retrouve bien l'univers du Professeur Robert Langdon (en tout cas comme dans les deux autres films à savoir le DaVinci Code et Anges et Démons), qui en soi n'était pas mauvais mais ne collaient pas vraiment à ce que j'avais lu. (d'où la déception!!)

4) Prisoners

prisoners

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

C'est un thriller. Ce film fait parti "DES FILMS" à absolument voir dans sa vie, et à avoir dans sa vidéothèque. Le réalisateur nous fait vivre l'enquête réellement. C'est à dire que rien ne nous met sur la voie du coupable de cet enlèvement. C'est comme si vous étiez vous même l'enquêteur (Jake Gyllenhaal) ou le père (Hugh Jackman), et que vous essayiez de comprendre ce qui s'est passé. Vous ne serez pas dans ce film un spectateur omniscient, ce qui est à la fois frustrant, mais aussi très palpitant. Hugh Jackman est super dans ce rôle, on en oublie son personnage de Volverine qui lui colle à la peau. Et Jake Gyllenhaal est un acteur caméléon qui ne me déçoit dans aucun de ses films.

Si je n'avais qu'un film à vous recommander ce moi-ci, ce serait celui-ci.

J'espère que ceci vous aura donné des idées de film pour ce week-end pluvieux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité