Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
7 avril 2017

Petits paniers de Pâques! D.I.Y.

Bientôt Pâques et ses chocolats!

Dans la famille "boite à m'Alice", c'est le lapin qui dépose les chocolats, et en plus ce petit malin en sème partout dans le jardin, ou dans la maison selon le temps qu'il fait!! (Vraiment malin ce lapin!)

Pour changer un peu des assiettes et autres sachets en plastique, j'ai eu envie de faire des petits paniers pour recevoir les précieux chocolats.

J'ai créé un modèle avec, et un modèle sans anse pour avoir deux versions.

DSCN3685

Pour réaliser ces paniers, vous aurez besoin de :

  • Papier couleur épais (270g)
  • De la colle liquide
  • Des petits éléments de décoration que vous réaliserez vous même.

Le panier tulipe

1) Découper votre base : un rectangle de 25cm x 9cm.

Découper 2 bandes vertes foncées de 25cm x 9cm, et 2 carrés de 9cm x 9cm.

DSCN3642

Puis 2 bandes vertes claires de 25 cm x 4,5 cm, et 2 bandes de 9cm x 4,5cm.

DSCN3645

2) Faire un rebord de 1cm à la base de ces bandes.

DSCN3644

3) Découper des formes pointues et rondes sur les bandes vertes foncées pour faire l'herbe. Faire pareil sur les petites bandes vertes claires.

DSCN3648

4) Découper des formes de tulipes de 2 couleurs.

DSCN3656

5) Coller la petite bande verte claire sur la moitié de la verte foncée. Répéter l'opération pour les 4 côtés.

DSCN3647

6) Mettre de la colle sur votre rebord de 1 cm, et coller "l'herbe" à la base.

Vous obtenez ceci :

DSCN3657

NB : Vous allez avoir un jour sur les côtés. Vous pouvez mettre du scotch transparent pour maintenir plus solidement les deux bords.

7) Laisser sécher, puis coller les éléments de décor. En premier, Mistinguette a collé les tulipes, puis elle a dessiné des grosses marguerites (que j'ai découpé), elle les a collé et a ajouté des confettis en forme de papillon.

DSCN3659

Le panier fraise (avec une anse) :

1) Faire une base de 11cm x 13cm.

2) Il vous faudra ensuite découper une forme de fraise dans un papier rouge épais 270g. Elle fait 12cm à la base sur 14cm de hauteur, et ensuite dessiner des points de couleur clair pour faire les graines.

3) Découper également deux bandes vertes clairs de 11cm x 6,5cm, dans lesquels vous ferez des découpes d'herbe comme pour le panier tulipe.

4) Découper deux pédoncules dans du papier vert clair.

5) Faire ensuite un rebord de 1 cm à la base de la fraise, et également à la base des "herbes" pour pouvoir la coller sur le fond du panier.

DSCN3677

6) Enfin découper une bande de papier étroite et coller de chaque côté pour créer une anse.

 

Une fois les paniers terminés, vous pouvez les garnir de papier crépon que vous coupez de manière à créer un petit lit douillet pour vos chocolats.

DSCN3678

Si vous voulez réaliser cette activité avec des enfants, je vous conseille de tout préparer à l'avance, et de les laisser coller pièce par pièce. Le panier tulipe a été réalisé par Mistinguette (8 ans) et la fraise par Mr cascadeur (4 ans).

Voilà, nous avons 2 petits paniers pour les chocolats de cette année. Je pense en refaire probablement l'an prochain, c'est assez simple à faire. Toutefois, si vous avez des difficultés, ou que vous n'avez pas compris un ou plusieurs points, n'hésitez pas à me demander je me ferai un plaisir de répondre.

Comme d'habitude si cet article vous a plu, dîtes le moi. Je vous dit à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité