Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
1 mai 2017

Convention Star Wars et science fiction de Cusset 19 ème édition!

Pour finir les vacances de Printemps, nous sommes allés à la Convention Star Wars et science-fiction de Cusset(03) à une bonne heure de route de chez nous.

Mon Dieu qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour!

Alors je ne suis pas, mais pas du tout, fan de Star Wars et autre Star Trek, et si regarder ce genre de film ne me pose aucun problème, une convention : "ouhh !!! non merci, très peu pour moi!"

Je suis plutôt fan de Harry Potter et du Seigneur des anneaux (et toutes les histoires qui se sont attachées autour de ces sagas depuis). Je suis le genre de fan qui peut regarder 37500 fois les films, mais pas le genre à attendre une nuit dehors pour être le premier à voir la séance pour tel ou tel film. (Peut-être un ou deux objets sympa pour collection Ok.)

Alors quand mon mari a débarqué, il y a presque un mois en disant : "Ce serait sympa d'aller voir la convention", je lui ai lancé un "Ouais cool", en me disant que d'ici là, il aurait probablement oublié.

QUE NENNI mes enfants! Et ça je l'ai bien compris, quand 2 jours après, il a débarqué avec le programme en l'affichant dans notre tableau d'entrée.

Oui, oui tu as bien compris! là où on post-it toutes les choses importantes à faire pour ne SURTOUT pas les oublier. "Oh, mon dieu!!! je n'y survivrai pas!!!!" Quand j'ai commencé à lire à voix haute le programme, je ne sais pas si c'est ma tête ou le ton de ma voix, toujours est il qu'il a commencé à me dire "Mais tu sais, il y aura des exposants, des collections, quelques acteurs, des costumes... plein de gens en costumes (il sait que j'aime regarder les cosplay!) Et là, une petite partie de moi s'est éveillée : costume = couture= peut-être fait soi même = intéressant à voir (Il sait comment me faire céder le chameau!!). Honnêtement, je vous avoue que quand on n'est pas fan, et qu'on voit conférence sur le Faucon millénium et ses fonctionnalités (un truc dans le genre!!) ...Comment dire??? heuh vous m'avez comprise.

Bref, plus on approchait de la date, et plus je me disais que j'allais m'emmerder totalement m'ennuyer fermement.

Je dois vous avouez que les à priori : y rien de pire dans la vie, et ça s'est confirmé une fois de plus. Dès que j'ai mis les pieds là-bas, mon opinion a totalement changé. Il y avait beaucoup de monde déguisés avec des costumes plus beaux les uns que les autres, il y avait une telle énergie, c'était assez impressionnant. Malgré mon non-intérêt pour ce domaine, ces passionnés m'ont carrément transportés dans leur monde. Ils ont tous été d'une sympathie incroyable, ils ont tous joués le jeu des photos et des poses . Ces fans sont tellement passionnés que c'est un véritable plaisir à voir et à vivre.

Je vous laisse découvrir en image notre dimanche après midi :

DSCN4035

DSCN3972Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de monde. Et encore, on est arrivé vers 15h/15h30, beaucoup repartait déjà. Je dirai heureusement parce qu'avec plus d'une demi heure pour chercher une place, monsieur chéri a faillit péter un câble littéralement, lui qui est si calme d'habitude. (En même temps, plus de 30 min à tourner pour trouver une place :o )

Vous pourrez constater que les costumes sont vraiment très bien fait.

DSCN3973

DSCN3976

DSCN3984

DSCN4037

Mais, il n'y avait pas que des adeptes de Star Wars,

DSCN3986La série "V"

DSCN4020Bien qu'il ne soit plus nécessaire de les présenter : Batman et Catwoman!!

DSCN4016L'agent Romanoff des Avengers (encore nommée la Veuve Noire)

DSCN3983

DSCN4019

Mais il n'y avait pas que des costumes.

Dans les bâtiments, vous pouviez vous essayez aux jeux de rôle, avec des tapis qui valent vraiment le détour.

DSCN3996

ou encore observer les maquettes exposées. Quand je vous dit que ce sont des vrais passionnés.

DSCN3979

DSCN3997

Je dirai même de vrais artistes!!

DSCN4001

DSCN4005

Des auteurs de BD étaient également présents (DAV et Gary Erskine pour ne citer qu'eux) afin de dédicacer leurs albums.

DSCN3994

DSCN3995

DSCN3993

Cette journée s'est terminée avec la fin des enchères et la remise des chèques au service pédiatrique et Trisomie 21 Loire. Et en plus, c'est pour la bonne cause!!

Alors au final, j'ai apprécie cette balade au coeur de la science fiction. Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'y aller l'an prochain. Ils fêteront leur 20ème édition, il y aura peut-être des surprises!

Quant à moi, je vous retrouve assez vite.

Fleur

***** IMPORTANT*****

Ces photos ne sont pas libres de droit. Sachez que tout ce qui concerne l'univers Star wars est protégé par un copyright et sont la propriété de LucasFilm Ltd. Quant à mes photos personnelles, je ne vous autorise pas à les reproduire sans mon autorisation préalable.

Si vous vous reconnaissez sur une de ces photos ou que vous reconnaissez votre travail, et que vous ne voulez pas être diffusé, ou au contraire vous souhaitez que l'on vous connaisse (page perso, blog, entreprise, artisan, etc...), envoyez moi un message en expliquant quelle photo vous concerne et le lien vers votre page Fb, blog etc... Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité