Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
28 juillet 2017

Vacances d'été #6 : Celle qui se reposait!

Vous avez pu remarquer que les publications du Blog sont un peu moins régulières depuis ce mois. Il y a une raison à ça : je profite de mes vacances. Je m'étais mis comme objectif de me reposer pendant ces vacances d'été, au minimum sur le mois de juillet. Et je dois dire que pour une fois, j'ai tenu mon planning.

A la fin de l'année scolaire, j'étais vraiment épuisée, et je me suis dit qu'il fallait vraiment mettre ces vacances à profit pour se reposer, et faire tout en mode "slow life" (mais alors très slow!!).

Je me suis mis une seule obligation : Ranger et trier un peu la maison pour désencombrer. Parce que quand on a une grande maison, on a tendance à l'entassement (vu qu'on a de la place) et si on ne fait pas attention, ça devient vite du grand n'importe quoi! (J'ai  juste suffisamment de rouleaux de sopalin/papier wc, et de boite d'oeuf pour fournir les écoles de la région!!) J'en ai profiter pour ranger à fond mon atelier, et j'ai retrouvé plein de matériel créatif. Il va maintenant falloir réfléchir à des petits tutos à vous proposer.

Mais c'est pas pour autant que nous n'avons rien fait (quoique!!)

Au début du mois de juillet, nous sommes partis dans les Côtes d'Armor, où nous avons pu profiter d'être tous les 4, sans autre chose à faire que de profiter d'être tous ensemble. Et ça a fait beaucoup de bien à tout le monde.

Une fois de retour, nous avons osciller entre 35°c (voir plus), où nous n'arrivions quasiment pas à nous refroidir dans la piscine. (C'est la première année que la température de l'eau monte aussi haut!!)

DSCN4693

On profitait du matin pour jouer dehors tranquille avant le gros de la chaleur.

DSCN4688

Ensuite, on a eu 15°c et de la pluie où nous avons ressortis les jeux de société. Je crois que le cluedo n'était pas sortit de sa boite depuis au moins 20 ans.

DSCN4698

J'ai également joué avec les enfants aux Barbies.

DSCN4719

Nous avons également profiter d'un grand rangement dans la chambre de Mr Cascadeur pour installer les playmobil (qui était dans la salle de jeux). Si vous laissez vos enfants s'ennuyer, ils inventent des histoires de folie. Il s'agissait d'une histoire de campeurs qui s'installent près d'un vieux château et celui-ci est gardé par un dragon et des chevaliers, jusqu'à ce qu'arrive les pirates fantômes. Une histoire riche en rebondissement (et en pipi caca aussi, je dois vous l'avouer!! Yohan est en plein dans cette magnifique période!!)

DSCN4713

Quant à moi entre 2 rangements et travaux du jardin, j'ai lu. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu autant d'un coup ("A toute épreuve" est déjà lu, et j'en suis à la moitié du "Symobole perdu").

DSCN4701

Les enfants aussi d'ailleurs!! Je reviendrai d'ici peu avec un article sur cette BD enfant "Chi, une vie de chat" que ma fille a lu et relu (et on a acheté d'autres tomes!)

DSCN4710

Si vous nous suivez sur facebook, vous avez pu remarqué que j'avance, doucement mais sûrement, sur mon grand projet couture de l'été à savoir le Trench Rossolis d'Etoffe Malicieuse.

DSCN4681

J'ai fait également d'autres petites bricoles comme un ananas en tricotin.

Le mois de juillet s'achève doucement, je vais reprendre tranquillement les activités bricolages, j'ai quelques idées D.I.Y. à vous soumettre, et puis vous montrer quelques réalisations.

Je pense que jusqu'à la rentrée de septembre, je ne serai pas très régulière dans les publications du Blog. Je dis ça parce que je vois les habitués venir les mardis, et par politesse je pense qu'il faut quand même vous prévenir. En revanche, je suis un peu plus active sur Facebook pendant les périodes vacances. N'hésitez pas à me suivre sur facebook si ce n'est déjà fait (c'est gratuit en plus!)

Et vous, comment se passe votre été, plutôt activités ou repos, ou alors un savant mélange des 2?

Fleur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité