Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
10 octobre 2017

Mes encours du moment

Je pensais pouvoir vous présenter un des mes nombreux projets aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas!!! En fait, le seul qui est fini doit rester secret jusqu'à ce weekend, et les autres seront finis (j'espère) d'ici la fin de la semaine. Et je ne commencerai certains que la semaine d'après.

J'ai commencé pas mal de projets en même temps, pourtant c'est la chose que je déteste. Je préfère travailler sur un bricolage et le finir, mais là ils sont longs (et les prochains ne sont pas mieux!!) alors j'en ai commencé plusieurs en même temps.

Je préfère montrer les choses finies, mais je me suis dit que pour une fois, ça pourrait être sympa de montrer un peu des encours.

Ils sont tous sur le thème Halloween et automne.

En premier, j'ai réalisé en pâte à sel ( oui je sais!! je suis une obsédée de la pâte à sel!!) quelques petites déco automnales qui devraient être terminées entre demain et jeudi. J'aurai de l'aide cet après-midi, puisque Mr Cascadeur n'aura pas école!

Mais voilà, où j'en suis pour l'instant.

DSCN5102

J'aime laisser sécher la pâte à l'air libre puisque ça change moins les formes du modelage, et surtout que ça évite les craquelures (classique avec ce genre de matière!). Mais là, je n'ai pas eu le choix puisque le temps étant très humide, et qu'en plus la citrouille est très "grosse" (au niveau épaisseur de la matière!) il a fallu passer au four. Espérons que ces vilaines marques ne se verront plus après la mise en peinture.

 

Ensuite, je me suis lancée dans un domaine que je ne connaissais pas : La couture créative! J'ai donc "tenté" un appliqué . . . à la main!! Il faut coudre à petits points autour de la forme prédécoupée.

DSCN5104Pour une première, j'ai utilisé des anciens t-shirt le temps de se faire la main. On voit bien d'ailleurs par où j'ai commencé, c'est pas terrible je vous l'avoue. Il manque encore tout ce qu'il y a en broderie sur et autour de la pièce.

Mais bon, il faut bien se lancer.

 

Je prépare également un album scrap sur Halloween. Je vous avouerai que je ne sais pas du tout ce que ça va donner, puisque ce sera mon premier. (pour l'instant je n'ai fait que des cartes et pages) Tout est sur papier en croquis. En revanche, je ne le présenterai qu'après Halloween (s'il me plaît). Tout simplement pour donner des idées si vous avez pris quelques photos à cette période.

Après je pense faire 2 photophores Halloween, mais très différents l'un de l'autre. J'espère seulement avoir le temps, parce que j'ai plus d'idées et d'envies que de temps. Donc vous aurez la surprise!!

 

Je vous informe également que, dès à présent, vous pouvez me retrouver sur Instagram. J'ai envie d'agrandir un petit peu mon lectorat, mais en ce moment sur FB, je suis de nouveau victime des masqueurs compulsifs. Par conséquent, les nouveaux articles sont très peu vus pour le coup, et donc j'essai de me diversifier niveau réseaux sociaux. Et puis, il faut bien se mettre à la page aussi!!

N'hésitez pas non plus à commenter, partager les articles, ou à vous abonner c'est gratuit et ça fait me plaisir.

J'espère que cet article vous aura plus et je vous dit à très vite.

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité