Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
7 septembre 2018

Agenda customisé!

Vous vous souvenez, je vous avais expliqué ici que le BuJo et moi, on n'était pas très pote et que j'étais revenu au planner. Depuis, il s'est passé un peu de temps, et les choses ont légèrement évolué.

Alors vous le savez, j'adore faire un maximum de chose moi-même, je ne compte plus les fois où j'ai reposé un article en me disant : "euh ça non, je peux le faire!!"

Sauf que voilà, il y a des fois on tombe sur un os : ça ne ressemble pas forcément à ce qu'on veut, on n'a pas le temps (plutôt on ne le prend pas!), ou encore on fait tellement de chose qu'on ne sait plus où donner de la tête. Et c'est ce qui s'est passé cette année (un petit mélange de tout ça!)

J'ai voulu laissé mon planner rouge que j'ai depuis belle lurette, parce qu'il faut être honnête, par moment c'est pas facile d'écrire sur un format personnal. Je m'étais fait des fiches à sortir, mais voilà régulièrement j'oubliais de les sortir, du coup je revenais à la bonne vieille méthode du calendrier et de la feuille. Et puis là, je me suis dit si je me trouve un agenda semaine (et pas sur 2 jours!) je me le prends. Mais voilà!! j'en ai pas trouvé.

Qu'à cela ne tienne, j'avais conservé un ancien agenda provenant d'une banque (vous savez à la fin de l'année, les banques vous donnent un calendrier. Et bien, en 2009 j'ai eu le droit à un super agenda de 18,5 sur 22 cm c'est mieux que 11cm sur 17cm, non???!) il était de taille parfaite, et exactement ordonné comme je le souhaite. Je me suis dit je vais tout arracher, reprendre le même système, et tout réinstaller entre les anneaux.

IMG_20180826_173013

En premier, j'ai commencé à customiser les pages de couverture, en me disant conserve toutes les pages intérieures, ça fera un peu plus d'épaisseur et de poids pour coller (comment j'ai eu le nez fin sur ce coup là!!)

IMG_20180826_173040

IMG_20180826_190416

Ensuite, j'ai fait les pages de couverture interne, j'ai mis quelques tamponnages, des pochettes, quelques petites déco. Puis, j'ai fait ma décoration de couverture, je n'ai pas mis grand chose pour ne pas que ça gêne : une petite étiquette, quelques die cut, une fausse dentelle.

IMG_20180905_164635

IMG_20180905_164628

Et je me suis dit, j'arrache les feuilles au fur et à mesure (vraiment le nez fin sur ce coup là!!), je me fais un petit bloc de feuille, je le fais plus petit (à 17,5 cm de large), pensant mettre des intercalaires spécial mois/saison/thème (j'étais à fond!!)

IMG_20180905_164639

Et là, c'est le drame!!!

En mettant les feuilles, j'ai trouvé qu'elle se pliaient beaucoup trop, elles cornaient du côté des anneaux!! J'ai commencé à avoir un doute. Et en customisant mon intercalaire spécial blog (pour y mettre les idées), le doute s'est confirmé : Tout le haut a commencé à se détacher, et ensuite le bas. A ce moment là, je me suis dit que ce n'était pas jouable sur le long terme, puisque à force de manipulation j'allais perdre mes pages les une après les autres.

Résultat, j'ai changé mes plans, j'ai arraché les feuilles où il y avait déjà des choses de notées, et j'ai changé les dates, mis un peu de déco, j'ai pas trop osé quand même. Donc j'ai calculé j'en ai jusqu'à janvier/février. D'ici là, j'espère trouver mon bonheur, je cherche les 5 jours à l'horizontal sur une page, samedi dimanche sur l'autre, et un groooos emplacement pour les notes. Si vous savez où on peut trouver ce genre d'agenda, je suis preneuse.

IMG_20180905_164607Au moins, j'aurai fait une customisation qui me plaisait!

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez aller voir la petite vidéo que j'ai faites sur Facebook.

 

Et vous, vous êtes plutôt planner, BuJo, agenda ?

Vous préférez les acheter ou les faire?

Dites moi tout!!

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Whoua! Quel travail cette customisation! <br /> <br /> Pas de bujo pour moi, ca prend trop de temps.... pourtant j'adore l'idée....<br /> <br /> Et agenda hyper classique au boulot.<br /> <br /> As tu imagine un cahier vierge dans lequel créer un planner? Ça te permettrait d'avoir la forme et la taille que tu veux pour chaque case?<br /> <br /> Bises
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité