Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
4 septembre 2018

Mon album scrap sur le thème de la mer!

Tout d'abord, j'espère que la rentrée s'est bien passée, les articles concernant l'organisation vont arriver, mais pour rester encore dans l'ambiance vacances je vous présente mon album sur le thème de la mer.

DSCN6468

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà vu passer les photos de cet album. C'est mon 1er album tout seul!!! Alors oui, Alice avait fait son album licorne ici. J'avais donné un petit coup de main, mais la quasi totalité de l'album avait été fait par elle.

Pour la base, j'ai utilisé le carton d'emballage d'une  housse de couette, que j'avais gardé bien précieusement pour l'occasion. Je l'ai ensuite recouvert d'un papier bleu de 160g pour en faire le fond, mais j'ai laissé la tranche libre puisque celle-ci a été recouverte d'un tissu autocollant par la suite.

DSCN6471

Ensuite, j'ai recouvert de papiers décoratifs sur le thème de la mer qui viennent tous d'un bloc de chez Action. Cependant les papiers étant assez chargés (parfois trop même!!) j'ai alterné avec des pages de papier bleu en 160g (les mêmes que pour faire le matage) sur lesquelles j'ai fait des tamponnages ou autres collages de papier pour casser cet amas de motifs. Par endroit, je suis même partie sur un autre papier pour ne pas faire une overdose de "marin"!

DSCN6475

DSCN6476

DSCN6477

DSCN6478

DSCN6479

Sur la dernière page, j'ai placé une enveloppe dans laquelle je pourrai glisser les photos supplémentaires que je ne compte pas mettre en valeur.

J'ai laissé des emplacements pour des photos 10x15, mais je compte faire une ou deux photos plus grandes, que je placerai sur un grand tag.Petites précisions, tous les papiers sont encrés avec la couleur cacao de chez Artemio.

Pour la décoration de la couverture, j'ai utilisé un die cut d'un bloc spécial pour faire des cartes 3D sur le thème marin également. Sous cette image, j'ai glissé un tulle bleu, j'avais mis un morceau de grosse ficelle, mais ça ne me plaisait pas. J'ai ensuite collé un embellissement en bois en forme d'étoile de mer, et un autre en forme de poisson. J'ai aussi ajouté quelques vrais petits coquillages.

DSCN6470

Je me suis fait vraiment plaisir en créant cet album, je l'ai fait manipuler par les enfants, et pour l'instant, il a résisté!!! J'ai 15000 idées d'album pour mettre mes photos en valeur. Je vous préviens, vous risquez d'en manger pendant un bout de temps. Tout ça pour dire que je prends de plus en plus de plaisir à jouer avec le papier!

J'espère que cet album vous donnera des idées quant à moi, je vous dit à bientôt.

 

Et vous, vous faites aussi des albums scrap ?

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo! Très chouette ce premier album! Je ne sais pas toi, mais moi, je ne fais presque que des mini albums en scrap ( et des cartes), c'est totalement addictif! N'hésite pas à aller jeter un oeil! Bises ;-)
Répondre
G
J’ai écrit enfant par erreur mdrrrr <br /> <br /> J’ai trop pensé à la rentrée de mon titi. Gros bisous
Répondre
G
Alors figure toi que j’ai pensé à toi, je n’ai pas ton courage... je viens d’acheter un album de scrap vierge ;) on va voir si je me prends au jeu comme toi la prochaine fois peut-être que je le réaliserai de À à Z ;) vraiment magnifique ton album sur l’enfant thème marin... histoire de se replonger dans les vacances ;)
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité