Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
16 avril 2019

Album scrap Pâques enfantin!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer ma dernière réalisation en scrapbooking : un album facile sur le thème de Pâques!

Oui, il est très facile dans sa structure et sa réalisation. La seule petite difficulté, ici, est le fait que les pages sont en biseaux.

Il y a 3 ans mes beaux-parents étaient venus pour le week-end de Pâques et on avait été se balader, on avait fait une petite chasse aux oeufs et quelques mignonnes petites décos. Bref, j'avais juste une trentaine de photos à peine, je ne voulais pas faire un gros album, mais je voulais tout de même utiliser les stickers et le papier, donc je me suis mise en tête de faire un album différent, avec une reliure pas trop compliquée, et sans que le montage des pages prenne 3 ans non plus.

C'est chose faites avec cet album.

Honnêtement, vous pouvez le faire en une après-midi à tout casser (moi j'ai mis 4 heures environ reparties sur 2 jours, mais je n'avais pas beaucoup de pages!)

Je suis partie de cartons de récup (je crois que c'est un séparateur de brique de lait!), je trouvais la forme originale et j'avais envie de garder l'album dans cette forme. Le seul inconvénient, c'est que je ne peux pas le mettre sur la tranche, je dois soit le coincer entre 2 albums, soit le poser à plat, à moins de lui faire une boite?!? Je verrai plus tard si c'est trop gênant à ranger.

Je vous laisse avec les images en attendant la vidéo à la fin de cet article.

Pour la couverture, je suis restée assez simple, pas trop de volume pour qu'il puisse s'intercaller facilement. Les embellissements sont puffy ce qui donne du volume juste comme il faut..

DmBamA - Créa papier 21-1

DmBamA - Créa papier 21-2

DmBamA - Créa papier 21-3Quant à la fermeture, il s'agit d'un gros ruban qui passe le long des 2 couvertures, et que l'on peut fermer en le nouant.

 

DmBamA - Créa papier 21-4

DmBamA - Créa papier 21-5Cette double page est de loin ma préférée!

 

DmBamA - Créa papier 21-6Ici, j'ai voulu faire une version "nappe de pique nique sur l'herbe"!

DmBamA - Créa papier 21-7

 

Je ne vous ai pas tout montré ici, mais vous pourrez en voir un petit peu plus dans la vidéo suivante :

 

DmBamA album Pâques enfantin

J'espère que la réalisation vous aura donné des idées pour vos albums, quant à moi je vous retrouve très vite d'ici là prenez soin de vous.

 

A bientôt

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci! :) <br /> <br /> Je trouve que la qualité n'est pas très bonne par rapport à ce que j'ai sur mon ordi ou mon mobile. Je pense qu'il doit y avoir une conversion à faire pour un meilleur rendu sur YT, et puis faut que je trouve comment virer les bandes noires aussi.<br /> <br /> Je tâtonne pour l'instant!!
Répondre
L
Très joli ton album! La forme est tres sympa, hâte de le voir terminé 😊<br /> <br /> Par contre, j'ai du avoir un bug car la vidéo saute un peu.<br /> <br /> Contente de savoir que tu vas mieux!<br /> <br /> Bises
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité