Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
13 août 2019

Un mini album scrap dans les tons roses!

Dans quelques temps, c'est l'anniversaire de ma maman chérie adorée de mon coeur. Et cette année, j'ai eu envie de lui faire un petit album photo regroupant des photos de nous, des enfants, de mes neveux et nièce etc . . .

Je sais à quel point elle aime les photos. Les vraies, pas celles que l'on fait défiler sur un ordi ou sur son portable. Et oui, ma manie de faire 75000 photos par évènement vient de là, ma grand-mère était pareil (c'est peut-être un gêne féminin qui se transmet de génération en génération!!!)

Je vais donc lui imprimer de jolies photos de nous, dans lesquelles elle pourra se plonger tous les dimanches quand l'envie se fera sentir.

 

J'ai suivi le tuto de Sweet bio design (une blogueuse/Youtubeuse D.I.Y. italienne que j'adoooore!!) cependant les dimensions ont nécessité des ajustements, puisque l'album fait 14x14cm. Du coup, en le réalisant, j'ai eu une autre idée, dès que j'ai les bonnes mesures, je vous propose de refaire un tuto.

Je suis partie sur une base mauve, puisque c'est une couleur qu'elle affectionne particulièrement, mais faute de suffisamment de papier scrap violet/mauve, je me suis rabattue sur des papiers roses (couleur et fleur) qui s'accordent très bien avec ce fond lilas.

DmBamA - Créa papier 23-1

DmBamA - Créa papier 23-3

A l'intérieur, plusieurs rabats permettent de placer à la fois du journaling et des photos. Qu'il faudra, là aussi redimensionner ou couper (ce que je n'aime pas trop faire!), afin qu'elles puissent se placer sur l'espace dédié.

DmBamA - Créa papier 23-4

DmBamA - Créa papier 23-5

 

Sur la couverture, j'ai utilisé des découpes d'un bloc Deluxe de chez Action, ainsi que certaines découpes gentiment envoyées par ma très chère Aurélie du blog "Les heures envolées" que je vous invite fortement à visiter tant ses réalisations sont de pures merveilles.

DmBamA - Créa papier 23-2J'y ai placé 2 roses en papiers de ma création (je commence en avoir une jolie collection), ainsi qu'un petit papillon. Pour finaliser le tout, quelques demi-perle ont été collé.

 

Il ne me reste plus qu'à placer les photos (10 photos pour être plus précis), et des die-cuts et autres mots en vellum que j'affectionne particulièrement. Mais là, il faudra attendre le placement des photos.

Voici donc mon premier mini album (14cm x 14cm), je vous avouerai que je ne pensais jamais en faire.

D'une part, parce que je fais beaucoup trop de photos, et d'autres part parce que je ne trouve pas ça forcément pratique à ranger.

Mais je dois vous avouer, que j'ai apprécié l'exercice, et que je trouve que ce format peut-être un joli cadeau à offrir. Il y en aura donc d'autres.

 

Et vous, vous êtes plutôt mini album, ou gros album scrap?

Un tuto ça vous dit?

 

A bientôt

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou j adore le mini album, un tuto me plairait pour faire un mini album scrap de l anniv de mariage de mes parents. 😊 merci 😘
Répondre
J
J'aime bien cet album. Et oui pour voir le tuto
Répondre
L
Ah... les minis albums! Ma passion en scrap! Des minis plus si minis dailleurs car j'ai toujours du mal à sélectionner mes photos. <br /> <br /> Tu es trop mignonne,merci pour Mr clin d'oeil chez moi 💛
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité