Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
26 novembre 2019

Mes 1ères cartes aquarelle!

Il y a quelques temps de ça, j'ai découvert que l'on pouvait faire de très jolies choses grâce à l'aquarelle, et notamment de très jolies cartes de voeux.

Alors au début, l'aquarelle, je voyais ça un peu compliqué. Je regardais tout ça de loin, comme on regarde ces peintres assis en bord de mer en train de faire des petits traits dans tous les sens et tout à coup la révélation , un merveilleux paysage apparaît sous vos yeux.

Laissez moi vous dire que cette discipline, je la regardais avec admiration et envie, mais surtout avec une certaine appréhension.

Puis un jour, je me suis lancée!! Tout d'abord en faisant de simple fond en dégradé, et puis à force de regarder et regarder encore certaines vidéos Youtube, je me suis aperçue que selon la manière dont on disposait "les petits traits" et "les brouillards" de couleur, et bien à la fin, il y a avait bel et bien un dessin qui apparaissait. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'alors, mais en pratiquant, et surtout en observant, on comprend le truc!

Je vous montre donc mes 1ères cartes en aquarelle pour cette saison de Noël. Il s'agit comme vous pouvez le constater d'une forêt, je suis partie sur quelque chose d'assez simple.

DmBamA - Créa papier 26-2

J'ai volontairement masquer les côtés (à part pour celle dans les tons orange/jaune), déjà parce que ça permet de tenir la feuille quand on peint, et ensuite (et surtout) parce que ça laisse un très joli bord blanc tout autour, et je trouve que ça donne un certain charme.

J'ai donc préparé tout mes fonds en dégradé. J'ai volontairement fait plusieurs coloris, à la fois pour tester, mais aussi parce que j'avais envie de varier les couleurs.

DmBamA - Créa papier 26-1

Et ensuite, j'ai ajouté ma forêt. C'est pas parfait, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis plutôt satisfaite du résultat.

Là, où il va falloir pas mal de travail c'est au niveau du sentiment, pas celui que j'ai en créant la carte, mais celui que l'on appose dessus et qui permet de savoir si on vous souhaite un joyeux Noël ou bon anniversaire. Les feutres à pointe fine, genre stabilo, que j'affectionne particulièrement, ne conviennent pas. C'est très difficile de pouvoir écrire avec sur de la peinture. Il faut y aller à plusieurs reprises, bref de ce côté là, je ne suis pas du tout satisfaite.

DmBamA - Créa papier 26-4

DmBamA - Créa papier 26-3

Une fois mon dessin réalisé, il restait à mettre le tout sous forme de carte. Pour ce faire, j'ai choisi un papier uni avec un coloris différent du fond aquarelle choisi. J'ai ensuite ajouté du papier à l'intérieur, afin de permettre d'écrire un petit mot.

Il s'agit donc ici de la 1ère fournée, si je puis dire. J'ai énormément apprécié les faire, et je pense que vous allez en revoir incessamment sous peu.

 

Alors qu'est ce que vous en pensez?

Laquelle vous préférez?

 

A bientôt

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très réussi, bravo!!!
Répondre
G
Oh figure toi que j’ai tout le matériel qu’il faut mais je n’y avais pas pensé! Merci pour cette chouette idée! :) bravo à toi elles sont très réussies !
Répondre
J
J'aimez bien ces cartes de vœux. Elles sont très douces et la technique est au point! Réponse à la question : Je les aime toutes
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité