Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
4 décembre 2019

Couronne de l'Avent en pâte à sel!

Le 1er dimanche de l'Avent est déjà passé, et j'en profite pour vous montrer ma couronne de l'Avent pour cette année.

DmBamA - Noël 9-2

J'ai volontairement omis les emplacements pour les bougies, parce que je veux pouvoir utiliser cette déco en tant que déco, et non pas uniquement en tant que "Couronne de l'Avent".

Alors je ne pourrai pas la suspendre, c'est sûr! D'une part, parce que je n'ai pas mis de fil de fer dans le cercle, et d'autre part parce que la réalisation est assez lourde, même carrément lourde!! J'ai bien peur qu'elle ne chute, et que tout ce temps passé à la réaliser n'ait servi à rien.

Je l'ai donc placé sur un plat en verre transparent, et j'ai ajouté les bougies au centre.

Tout est fait en pâte à sel, les éléments et le cercle de soutien du dessous. Ça m'a pris 2 bonnes semaines, temps de séchage compris.

Alors il faut savoir que je ne cuis pas réellement toute la structure d'un coup. Je la fais sécher petit à petit, et à la fin je la refais sécher en entier. Il pleuvait beaucoup à ce moment là, donc j'ai fait sécher dans le four, mais en temps normal je laisse mes réalisations près du radiateur, pour qu'elles sèchent lentement, et ainsi éviter les craquelures que l'on peut régulièrement avoir en cas de cuisson.

DmBamA - Noël 9-5

Préalablement, il faut savoir que je teins ma pâte dans le coloris souhaité, les poinsettias ici sont rose et violet pourpre. Vous verrez que dans la nature, il y a différents coloris également. Et puis pour les feuilles, j'ai teinté en vert.

Cela permet de passer moins de couche de couleur (trop couches font que ça tient moins bien dans le temps), et surtout de pouvoir faire quelques petites touches de dégradé par ci par là.

DmBamA - Noël 9-1

Malheureusement, quelques feuilles d'eucalyptus s'étant fait la malle, il a fallut recoller à l'aide du pistolet à colle (pas sur que ça tienne bien longtemps, mais en attendant, ça fera le job!)

 

Voici donc ma couronne pour cette année : poinséttia, houx, eucalyptus, quelques grosses baies . . .

et surtout

LES PAILLETTES (beh oui, c'est Noël, et Noël sans paillettes, c'est pas Noël!! non???)

 

DmBamA - Noël 9-3

DmBamA - Noël 9-4

 

Alors vous en pensez quoi de ma couronne?

 

Je vous retrouve bientôt

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour cette très jolie couronne. Les végétaux que tu as choisis de représenter se marient très bien entre eux.
Répondre
G
Travail titanesque...! c’est splendide! Ça en valait la peine. Tu as bien raison de la garder en deco pour l’année, elle est tellement jolie. Bonne continuation dans tes préparatifs. Bisous
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité