Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
11 février 2020

Album scrap Noël 2019!

Oui, je sais les fêtes sont terminées depuis bien longtemps, mais moi, c'est ce moment que je choisis pour scrapper mon album des fêtes de fin d'années.

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, cet album va contenir tout mon mois de décembre 2019 : de la décoration de la maison et du sapin, jusqu'à nouvel an!

J'avais ce papier spécial Noël acheté chez Aldi (il y a de ça facilement 2 ans), et les papiers spécial Noël de chez Action qui datent eux de l'an dernier (cad 2018). Et puis au fur et à mesure de mes balades en magasin, j'avais mis la main sur quelques puffy stickers et quelques autocollants également, et des embellissements bois avec des paillettes (quand je vous dis que les paillettes, c'est la vie!!). Tous ces petits éléments qui m'ont aidé à décoré mon intérieur d'album.

J'en ai profité aussi pour me faire quelques embellissements maison qui iront agrémenter l'intérieur de l'album eux aussi.

DmBamA - Créa papier 28-1Tamponnage, colorisation, détourage ... et vous avez des petits stop pour vos photos.

Quelques chutes de papier assemblées les unes aux autres, et hop : des jolies bannières!

 

DmBamA - Créa papier 28-3Une chute de papier cardstock bordeaux, une petite chute de papier imitation bois, un embellissement bois pailletté, 2 demi perles et voilà un joli titre.

 

Mais trêve de bavardage, et place à la présentation de l'album complet :

La couverture est réalisée avec du papier étoilé, et pour le centre j'ai utilisé un serviettage. J'y ai ajouté quelques "confettis/sequins" (sur le serviettage même).

Ensuite, j'ai disposé des embellissements bois pailleté de la même collection que le traîneau.

La tranche est recouverte de tissu autocollant, afin de permettre une meilleure ouverture de l'album.

Pour l'arrière (il n'y a pas de photo) j'ai mis un papier imitation bois avec du foil (que je n'aime pas beaucoup! je vous l'avoue. Mais c'est derrière, on le voit peu, voir pas du tout!!).

DmBamA - Créa papier 28-2

Les 2 premières pages sont très simples, et reste dans les coloris traditionnels de Noël (d'ailleurs je suis restée, autant que faire se peut, dans les couleurs classiques)

DmBamA - Créa papier 28-4

Voici les 2 pages suivantes :

DmBamA - Créa papier 28-5

Comme vous pouvez le constater, la page de gauche s'ouvre laissant apparaître 2 emplacements photos supplémentaires, et une pochette pouvant accueillir un grand tag, celui-ci peut contenir 2 ou 4 photos. Sans oublier, la photo que l'on peut mettre sur le rabat.

DmBamA - Créa papier 28-6

Entre les 2 pages suivantes, j'ai intercalé un petit rabat pour 2 photos supplémentaires. Je trouvais que ça donnait un genre.

DmBamA - Créa papier 28-7

Je vous montre les embellissements maison mis en place. Ils ne sont pas collés sur toutes leurs surfaces, comme ça on peut glisser la photo en dessous.

DmBamA - Créa papier 28-8

Les pages 7 et 8 sont conçues de manière à faire des livrets. Pour la page de gauche, le rabat est simple (voir photo 2).

Pour la page de droite, elle est faites à la façon "volet", et elle est maintenue par un tag, qui se glisse dans 2 petites ceintures.

DmBamA - Créa papier 28-9

A l'intérieur de cette même page, on peut y mettre 2 photos sur les rabats, et on a toute la place au milieu soit pour mettre plusieurs photos, soit une grande.

DmBamA - Créa papier 28-10

 

Dans le feuillet suivant, j'ai intégré une cascade de 4 photos, plus un tag dans une pochette. Ce qui permet, là aussi, de garder le tout fermé.

DmBamA - Créa papier 28-11

 

Le dernier feuillet, quant à lui, est également conçu comme un volet. Il est maintenu, sur le haut, par une petite pince à linge argenté.

Vous pouvez constater que la dernière page est seulement constituée d'un tag dans une pochette.

DmBamA - Créa papier 28-12

Pour revenir sur le livret de droite, il s'ouvre donc comme un volet. A l'intérieur, sur le rabat de droite vous pouvez mettre 2 photos. Au centre, il y a une pochette verticale dans laquelle, j'ai glissé un tag à 2 photos. Peut-être que j'en rajouterai au besoin.

DmBamA - Créa papier 28-13

Sur la partie gauche, j'ai fait un accordéon pouvant contenir 5 photos, le tout maintenu, là aussi, par un petit tag, pour faire un peu de journaling.

DmBamA - Créa papier 28-14

DmBamA - Créa papier 28-15

 

Voilà, vous avez fait le tour de mon album. J'espère que ça vous aura donné des idées. J'ai beaucoup aimé le faire, je suis contente de pouvoir y mettre mes jolies photos de décembre.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

A bientôt

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah, quel travail!!! C'est vraiment long de concevoir une structure, tu as fait des merveilles!
Répondre
L
Tout beau j'adore ♡ va vraiment falloir que je me remette au scrap ;-)
Répondre
J
Que de travail! C'est M.AG.N.I.F.I.Q.U.E!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité