Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
14 avril 2020

Et de 4 . . . la tête dans le guidon!

Voilà, on avait trouvé notre rythme, mais on ne l'a pas gardé très longtemps!

Je suis, comme vous l'avez lu dans le titre, un peu beaucoup fatiguée. Mais cette semaine, on va tenter de reprendre le 1er rythme qui m'allait beaucoup mieux. Après je pense, qu'il faut aussi se laisser porter et aller à notre rythme, et puis tant pis pour le reste.

On est dans un monde qui veut toujours tout faire trop vite, on le paye aujourd'hui. Et pourtant tout le monde veut continuer sur le même rythme de fou!! "Ah mon dieu, les enfants ne travaillent pas assez, ça va être une catastrophe pour leurs avenirs! comment ils vont faire par la suite?!? Juste une question: a t-on déjà vu un enfant devenir totalement idiot après 2 mois de vacances??

J'ai donc décidé de repartir sur mon rythme avec mes techniques, ma manière de faire, et de ne pas essayer de faire comme je pense qu'on attend de moi (enfin plutôt comme on me le fait comprendre)

Je vous avoue que je n'ai eu que peu de temps pour les loisirs créatifs, si ce n'est quelques dessins et coloriages par-ci par-là! Et je compte bien me rattraper pendant ces vacances de Pâques, que j'attends avec une énorme impatience!

Côté scolaire, on a bien profité pour approfondir les notions vues dans le cadre de l'école à la maison, mais rassurez-vous je ne vais pas vous refaire le programme ici.

Non, je vais profiter de cet article pour vous montrer quelques défis proposés par la maîtresse de mon fils (qui est en CP pour rappel)

On devait faire une expérience sur ce qui flottait ou non, et émettre l'hypothèse pourquoi l'un coule, l'autre flotte etc... Bref, il est venu un moment où, il fallait voir pourquoi une boule de pâte à modeler coule, alors que si on la met à plat elle flotte. La pâte à modeler étant sortie après cette expérience, ils en ont profité pour jouer avec et surtout vérifier lesquelles étaient encore bonnes, lesquelles avaient durci.

DmBamA - Brève de vie 32-1Bon, c'est un peu parti en cacahuète!! Mais maintenant, on sait quelle pâte est bonne ou non!!

 

Ensuite, un autre défi était celui de faire un château fort pour Petit Loup. Les enfants pouvaient choisir de faire comme ils voulaient, mais il fallait faire un château fort! Yohan a immédiatement pensé à son sable magique, et a donc voulu réaliser un château de sable!

DmBamA - Brève de vie 32-2Je trouve qu'il s'est bien débrouillé! Il a fait tout seul bien évidemment.

 

Sinon, dès que j'ai un peu de temps, j'avance bien dans mon jardin. Il va bien falloir un peu se nourrir, et en plus cette année, je trouve que le jardin potager prend un sens tout particulier. Les cerisiers sont en fleurs et ça bourdonne sérieusement! Quelque part ça me rassures parce que l'an dernier, il n'y a quasiment pas eu d'abeille, et je peux vous dire qu'on a eu 0 cerise, oui 0!!

DmBamA - Brève de vie 32-3

DmBamA - Brève de vie 32-4Quant à mes semis, ils sont bien partis pour cette année!

 

Je cuisine pas mal aussi, et on fait avec ce qu'on a.

Bon, je vous avouerai que l'appel du hamburger commence à se faire sentir. Effectivement, une fois par mois, nous allons au fast food. Oui, on peut tout à fait faire beaucoup de chose soi-même (plats, ou cultures de légumes) et manger dehors sans aucune culpabilité. Résultat, on avait envie d'un hamburger, et il n'y a plus de pain hamburger dans les supermarchés ici. J'ai donc tenté une recette de pain hamburger sans graines (j'en ai pas! de graines!!)

DmBamA - Brève de vie 32-7Je ne vous donnerai pas la recette, parce qu'elle est largement perfectible.

 

Et puis, ce week-end c'était Pâques! Cette année pas de chasse aux oeufs chez papy Mamie avec les cousins, ni de repas tous ensemble. Nous avons donc fait un repas super simple et une chasse aux oeufs dans le jardin. On va tous bien à peu près bien, Yohan ayant un urticaire qui ne veut pas trop se calmer. Mais dans l'ensemble on se sent bien!

DmBamA - Brève de vie 32-5

DmBamA - Brève de vie 32-6

Pour Pâques Yohan devait relever le défi d'un bricolage sur le thème Pâques (logique!), et il a choisi les "cocottes coquettes". Alice a également fait le bricolage.

DmBamA - Brève de vie 32-8Je les aime bien ces cocottes (je vous donne le lien pour faire de jolies cocottes chez notre amie La Baleine bleue).

 

Et voilà, on attaque notre 5ème semaine de confinement, et bientôt c'est les vacances, j'espère avoir du temps rien qu'à moi pour pouvoir un peu faire des créations, j'ai pleins d'idées et encore moins de temps que d'habitude!

 

Et vous, vous allez bien?

 

A bientôt

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En voilà des journées bien remplies et ne culpabilise pas, tu sais ... tes enfants ont beaucoup de chance d’avoir une maman qui leur fait plein d’activités et leur permet de faire plein de découvertes et d’expériences! Ce n’est pas donné à tout le monde. Après un mois intense en devoirs vraiment cadrés, nous sommes en vacances de Pâques et je t’avoue que j’ai vachement ralenti le rythme et je m’en porte pas plus mal et non Ilyan n’a pas perdu de neurones en cours de route hihi tu as raison il ne faut pas dramatiser cela ne nous réussit pas! (Deux heures de sieste après hihi) bisous à toi et à tes loulous! Bon jardinage et bonne continuation (parce que bon confinement c’est moyen comme expression 😂 ...)
Répondre
L
Hello, vous tenez le cap !!! Bravo! Je crois que c'est partout pareil, être à la maison n'est pas de tout repos.<br /> <br /> Vos cocottes sont très jolies ! Tout comme le magnifique château de ton fils !<br /> <br /> Grosses bises et bon courage
Répondre
J
Semaines très occupées à ce que je lis!<br /> <br /> Les cocottes m'ont bien plu et ont fait des petiots sur le groupe, hihihi...
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité