Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
21 avril 2020

Album scrap thème végétal !

Ça y est nous sommes enfin en vacances! J'ai pu terminer beaucoup de choses commencées, mais pas du tout terminée pour cause d'école à la maison (qui m'a pas mal usée!)

J'ai donc enfin fini mon dernier album scrap. Celui-ci sera entièrement consacré aux photos de mon jardin. Il faut dire qu'en presque 9 ans, il en a connu des remaniements, des périodes d'abondance, ou au contraire des catastrophes et ravages. Bref, je voulais lui consacrer un album rien qu'à lui.

DmBamA - créa papier 29-1

J'ai donc beaucoup de photos à ranger, et à trier, avant de les mettre dans cet album. C'est pourquoi, il a un côté pas tout à fait fini.

Je ne sais pas quelles photos vont aller dedans (même si je pense commencer tout simplement par le début) je n'ai donc mis ni titre ni décoration sur la couverture, bien que j'ai déjà quelques idées. J'ai surtout une petite idée qui me trotte dans la tête, d'ailleurs si ça marche et si je suis satisfaite du résultat, toi qui est abonné(e) tu le sauras bien avant tout le monde!

Les papiers viennent de chez Aldi, c'est une collection de l'an dernier je crois. J'ai utilisé du carton de récup pour faire la structure.

Au niveau de la reliure, il s'agit de papier tissus autocollants provenant de chez Action.

 

Lorsqu'on ouvre l'album, il se divise en 2 parties : 1 livret à droite et un livret à gauche.

DmBamA - créa papier 29-2

D'un côté le Printemps, de l'autre l'été, je compte d'ailleurs en faire un autre sur le même format pour l'automne et l'hiver. Et il est fort probable qu'à ce moment là, je vous fasse le tuto de cet album en vidéo version automne/hiver.

Ces papiers sont vraiment très jolis, certes, ils sont très chargés, mais je dois vous avouer qu'une fois que les photos seront en place, je pense que ça rendra bien et que les motifs seront moins présents. Après, moi, ça ne me gêne pas, en même temps il vaut mieux, parce que c'est moi qui vais le manipuler régulièrement.

 

Stop aux bavardages, et place aux photos avant la vidéo qui devrait apparaître en bas de l'article.

 

Côté Printemps

DmBamA - créa papier 29-3

DmBamA - créa papier 29-5

DmBamA - créa papier 29-6

DmBamA - créa papier 29-7

 

Côté été

DmBamA - créa papier 29-8

DmBamA - créa papier 29-9

DmBamA - créa papier 29-10

DmBamA - créa papier 29-11

Et voilà!!!

Un album qui va pouvoir contenir pas mal de photos environ une quarantaine (sans vilain jeux de mots), il mesure 21x27cm. Comme vous avez pu le constater, je fais peu de mini album (genre 15x15 ou plus petit), et beaucoup plus d'albums d'environ 20/25 cm en moyenne pouvant contenir beaucoup de photos.

J'espère que cet album vous donnera des idées, il me reste comme je vous le disais quelques finitions, mais le plus gros est fait.

 

P.S. : Alors oui un coup les photos sont claires, un coup plus sombres! Et oui, elles ont variées en même temps que le temps à l'extérieur, hashtag la vraie vie comme dirait l'autre.

 

Je vous retrouve bientôt, prenez grand soin de vous.

Vous en pensez quoi de cet album?

 

A bientôt

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh merci ma Phanette! :D Tu vas me faire rougir avec tes jolis compliments, mais je suis sûre que ton scrap est très joli également.<br /> <br /> Je vais essayé avant la reprise "l'école à la maison" de faire une vidéo tuto avec un album folio (comme le tuto de l'album 15x15) quelque chose d'assez simple à réaliser.<br /> <br /> Et un jour, il faudrait que je fasse une vidéo avec les photos installées, histoire de se rendre compte de ce que ça peut donner "en vrai".<br /> <br /> Bon courage avec des trilliard de projets, je t'envoie des bisous
Répondre
P
Il est très beau ton album<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée et j'espère que tu nous le montreras rempli.<br /> <br /> J'avais eu le même genre d'idée pour les photos de mes plantes. oh naturellement un truc moins beau et moins prestigieux. :-D<br /> <br /> Je n'ai pas ton niveau en scrap. :-D Mais bon il faudrait que je termine mes trilliard de projets avant :-D<br /> <br /> en tout cas, bravo et bisous.<br /> <br /> Ps : tu m'as fait rire avec ta quarantaine :-D
Répondre
J
Je suis admirative devant tout ce travail!<br /> <br /> Quel belle réalisation!<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Très beau cet album !!! Comme tu peux t'en douter, j'aime beaucoup les papiers ! Bravo et bonnes vacances 😘
Répondre
K
Alors tout d’abord je le trouve super, ensuite merci d’avoir mis plein de photo de ta création parce que franchement ce coup de fraîcheur ça fait du bien en ce moment, le papier avec les cactus et les plantes tropicales font voyager. Plus qu’à le remplir de photo de vos escapades hihi quand on le pourra! Bisou
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité