Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
3 juin 2020

La Jupe Havana Cosy Little World

Pendant le confinement, la créatrice de Cosy Little World a proposé un patron PDF gratuit : La Jupe Havana!!

J'en profite d'ailleurs pour vous faire un petit rappel, et vous renvoyez sur l'article de couture et paillette sur les patrons PDF, parce que oui celui-ci est gratuit, mais PDF ne veut pas dire gratuit et libre de droit!

Il s'agit d'une petite jupe printemps/été. Quoique je pense me la refaire dans un coloris jaune moutarde qui sera, à mon sens, très jolie à porter pour l'automne.

C'est une petite jupette avec une ceinture froncée et élastiquée qui donne un petit effet "paper bag", elle se porte avec une jolie ceinture qui permet de faire un joli noeud sur le devant (Ouais je sais, ça fait beaucoup de joli!!)

Le patron de cette jupe est disponible du 32 au 52, et il prévu pour une stature de 1,70m. C'est un patron accessible au débutant, il a peu de pièces, et pas de gestion d'angle ou autre à gérer. Bref, c'est le petit patron parfait!

J'en profite pour préciser que les marges de coutures sont incluses. Le tissu préconisé est : tissu coton léger, viscose, ou lin (selon si on veut une jupe fluide ou non).

 

Pour cette version, j'ai utilisé un coton léger de mon stock, j'ai donc opté pour un rendu un peu plus droit que fluide. Je pense que pour le prochain, j'opterai pour un tissu fluide type viscose.

DmBamA Tricot-Couture-Point de Croix 23-5(merci à ma petite Alice chérie de m'avoir prêté sa bibliothèque. Vous pourrez constater que Melle Serge se porte bien!)

 

Je me suis référée au tour de taille pour choisir la taille (logique!!), mais c'est clairement trop grand pour moi (même si trouve que c'est moins flagrant sur les photos, mais je peux vous dire que c'est trop grand!)

Lorsque je la porte, je répartis les fronces sur le devant et le dos, et je laisse les côtés plats pour diminuer l'effet gros bonbons. Trop de fronce tue la fronce, et c'est surtout que quand on a des hanches larges, automatique ça accentue le problème.

DmBamA Tricot-Couture-Point de Croix 23-2

DmBamA Tricot-Couture-Point de Croix 23-3

 

 

Les finitions de la jupe sont vraiment top. On a un très beau fini à l'intérieur. En revanche, la prochaine fois, je ferai des coutures anglaises, puisque je n'aime pas coudre en zigzag pour mes bords (je trouve ça moche!), et que je n'ai pas de surjeteuse. Je pense que le rendu sera encore mieux.

Hormis, le fait de ne pas surjeter les bords, je n'ai fait aucune modification à ce patron. Ah si, je dis des bêtises, je n'ai pas cousu les passants comme préconisé, je l'ai fait à ma sauce pour plus de souplesse.

Je n'ai strictement rien à redire quant à cette petite jupette. C'est le genre de jupe que j'aime avoir et porter aux beaux jours. Cependant, je pense qu'elle n'est pas forcément le style de jupe adapté à ma silhouette, mais j'aime bien ce genre de jupe.

Je referai cette jupe dans d'autres tissus et coloris, puisque pour moi, c'est un basique à avoir dans sa garde robe. Et lorsque le cas se présentera, je ferai tout de même quelques modifications.

La première : je rallongerai la longueur de jupe. Je la trouve un peu courte à mon goût. (il va falloir faire gaffe quand je me baisse!)

La deuxième : je choisirai une, voire, 2 tailles en dessous puisqu'elle a quand même une certaine aisance. Actuellement, je la trouve carrément trop grande à mon goût. On voit que je porte une jupe qui n'est pas à ma taille, c'est pas dérangeant, mais je préférerai quelque chose de plus seyant.

 

Je vous mets quelques photos. Je ne suis pas très douée pour les photos de vêtements, il faut bien se l'avouer, mais je pense que l'on voit quand même!

DmBamA Tricot-Couture-Point de Croix 23-1

DmBamA Tricot-Couture-Point de Croix 23-4

DmBamA Tricot-Couture-Point de Croix 23-6

Voilà, pour ce modèle de chez Cosy Little World. J'espère vous avoir donné envie de la coudre, n'hésitez pas à la réaliser, même si vous êtes débutante.

 

Je vous retrouve rapidement, d'ici là, prenez soin de vous.

 

A bientôt

 

Fleur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore!!! Je suis passée à côté de ce patron mais je pense me lancer, elle est vraiment top!!! Merci pour tes retours sur la longueur et la taille, ca va bien aider. Mais avec mon 1,59m, il y a peu de chance qu'elle soit trop courte mdr!!!!<br /> <br /> Encore bravo! bisous
Répondre
K
J’adore!! Le genre de jupe où on se sent trop bien dedans. La longueur te va à merveille. Tu vas allonger ma liste de souhaits en couture! Tu es magnifiiik dans cette jupette. Bravo
Répondre
C
j'ai prévu de la faire en viscose ...<br /> <br /> tu la verras un jour sur mon blog !!!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, j'aime bcp la tienne !!!<br /> <br /> bravoooo
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité