Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
10 juin 2020

Mes derniers projets en tricot!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer mes 2 derniers projets en tricot.

Un est terminé, mais n'est pas encore bloqué; l'autre est en cours.

 

DmBamA - Tricot-Couture-Point de croix 24-1

Il y a de cela quelques temps (en février pour être précise), ma chère petite Alice m'a commandé une écharpe assez longue, et assez large. J'ai encore quelques cakes de chez Action en réserve (vous pouvez voir mes 2 autres réalisations ici, et !), il y en avait un dans les coloris qu'elle souhaitait.

Je ne me suis pas cassée le pompon, j'ai fais le double de mailles d'une de mes écharpes, et j'ai tricoté en jersey jusqu'au bout.

Du haut de ses 11 ans, et malgré la taille de la demoiselle (1m50 passé), l'écharpe lui convient niveau longueur et largeur (même si on n'est pas sur du très long) Elle n'a pas pu la porter, puisque il ne faisait plus si froid que ça. Et en plus derrière tout ça, confinement oblige, on n'est pas vraiment sorti, si ce n'est dans le jardin, et uniquement les beaux jours.

DmBamA - Tricot-Couture-Point de croix 24-3

DmBamA - Tricot-Couture-Point de croix 24-4

Bref, cette écharpe attendra l'hiver prochain pour pouvoir être porté. Elle fait 115cm x 45cm (elle n'est pas encore bloquée, je referai un édit quand ce sera fait). Elle est réalisée en laine acrylique, et elle tient vraiment chaud. En revanche, avoir du Lurex à l'intérieur, ne la rend pas très douce.

DmBamA - Tricot-Couture-Point de croix 24-2

*****

On va à présent passer à mon encours. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous l'avez probablement déjà vu passer. Il s'agit du modèle n° M2080 de chez Bergère de France qui est un pull ajouré aux manches 3/4. Alors dans mon stock de laine, il me reste des cakes, mais rien d'autre (quelques petites pelote éparses, mais à part ça, pas grand chose). Si bien que lorsque j'ai voulu commencer mon tricot, je n'avais que 2 grosses pelotes que j'avais acheté il y a au moins 2 ans (et qui devait me servir à faire un D.I.Y. de Noël!?! qui est toujours sur ma to do list depuis au moins 3 ans! Oui avant l'achat de ladite laine!) La laine n'est pas top top (c'est de l'acrylique là aussi), mais elle fait bien l'affaire quand même.

Le motif ajouré n'est pas très compliqué, c'est une succession des mêmes points.

DmBamA - Tricot-Couture-Point de croix 24-6

Actuellement je me suis arrêtée puisque j'avais perdu le milieu de mon ouvrage (oui le milieu. Pas le début, ni la fin, NON le milieu grrrr!) Et oui, que voulez vous, on ne peut pas être à la fois tricoteuse et arbitre de catch confirmé. Et quand le combat de catch prend une mauvaise tournure, il faut bien intervenir!!

DmBamA - Tricot-Couture-Point de croix 24-5(A un moment donné, j'ai du perdre 2-3 mailles sur plusieurs rangs d'où un motif différent sur le bas. Et comme vous pouvez le constater, j'ai refait la même erreur un peu plus haut.)

Résultat : j'ai perdu le milieu de mon ouvrage, sur le rang envers (en retour!! avec des jetés!!!vous voyez un peu!!). J'ai récupéré les mailles, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait un peu de casse sur cette partie et que forcément ça va se voir et que forcément, il faudra tout détricoter! Et rien que de penser à ça, j'ai pas envie de le reprendre!!

Mais je voudrais bien quand même le reprendre (oui, ça fait un peu schizo!) pour pouvoir le porter cet été (ou vers septembre) lorsqu'on a encore de belles journées, et qu'il ne fait pas encore trop froid.

Voilà, mes derniers encours et réalisations. J'ai des vues sur plusieurs autres modèles, mais il faudra que je passe une commande afin de les tricoter.

Affaire à suivre donc...

 

Et vous, vous faites quoi en tricot en ce moment?

 

A bientôt

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu m’as fait sourire! Le fameux dilemme : je défais ou je défais pas en sachant que de toutes façon si je ne défais pas et que je continue avec l’erreur je ne verrai que ça 😂 <br /> <br /> Je suis toujours sur mon pull à rayures... je n’en vois pas le bout lol<br /> <br /> Alice a une très jolie écharpe, large et avec la touche de touche j’adore bravo!
Répondre
J
Que de jolis projets!<br /> <br /> On s'active toujours autant
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité