Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
11 février 2021

Album scrap Noël version 2020!

Oulala, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue par ici. Il faut dire que la dernière semaine d'école a été particulièrement agitée (je dirai même les 2 dernières!), et que clairement je n'ai pas eu le temps de faire grand chose de créatif ou de bloguesque.

J'apprécie donc énormément le fait d'être en vacances, surtout que "Ô joie", monsieur a lui aussi ses congés. On va donc pouvoir se ressourcer en famille! Et je vais surtout récupérer un peu de temps pour moi pendant que Mr chéri s'occupera de tout mon petit monde.

Et donc 1er weekend = déjà un album!! Et oui, quand on n'a pas 10min à droite et 20min à gauche, on arrive à faire quelque chose de son temps libre!!

Il s'agit de l'album de Noël de cette année 2020, qui, si vous me suivez, a été placé sous le signe du covid puisque les enfants l'ont eu, et donc on s'est isolé (logique). Il n'y a donc pas beaucoup de photos cette année (enfin pour moi c'est pas beaucoup, environ 35!)

L'album se devait d'être petit, mais comme d'habitude je voulais quand même de la place pour mes photos.

Je suis donc partie sur ce set de chez Action, que l'on est nombreuse à avoir acheté. Et comme souvent, les papiers de chez Action ne sont pas forcément faciles à utiliser.

DmBamA - Créa papier 36-3

Sachez que j'ai utilisé le set en entier (à part 1 papier que je trouvais trop "Saint Valentin" et pas du tout Noël), mais voilà vous pouvez utiliser le set en entier.

L'album est tout simple, j'ai fait une reliure en "U", et je me suis souvenue pourquoi je ne voulais plus en faire.

DmBamA - Créa papier 36-2

L'album est en format paysage, et mesure environ 23cm sur 17cm. Il est recouvert de cardstock noir 160g.

 

DmBamA - Créa papier 36-4Pour la couverture, je suis restée simple, je n'aime pas quand c'est trop chargé.

Pour la tranche, j'ai utilisé du papier cadeau pailleté doré (une dinguerie ce truc!) et pour embellir la démarcation entre le papier fantaisie et le papier pailleté, j'ai mis une twine.

J'ai mis les éléments en relief, et j'ai ajouté par-ci par-là quelques traits de stylo gel pailleté.

DmBamA - Créa papier 36-5

DmBamA - Créa papier 36-6

Les pages sont toutes simples avec des découpes placées ça et là!

DmBamA - Créa papier 36-7

DmBamA - Créa papier 36-8

Par endroit, j'ai ajouté un volet,

DmBamA - Créa papier 36-9

à d'autres endroits une ceinture avec un petit livret pour mettre un peu plus de photos.

DmBamA - Créa papier 36-10

DmBamA - Créa papier 36-11

Et à la toute fin, j'ai mis une pochette afin de mettre, au choix, soit un livret, soit des tag photo/journalling.

DmBamA - Créa papier 36-12

Voilà donc pour mon album de Noël, j'espère qu'il vous donnera des idées, et vous permettra de voir comment on peut utiliser tout simplement ses papiers Action (notamment ce genre de set!).

 

Comme vous l'avez vu, j'ai retrouvé avec plaisir le chemin de mon atelier (enfiiin j'ai envie de vous dire!!). Mais avant de vous proposer d'autres créations, je vous présenterai ce dimanche (avec un peu beaucoup de retard) mon mois de février dans mon BuJo/Planner.

 

Alors vous en pensez quoi de mon album?

 

Je vous retrouve bientôt, d'ici là portez vous bien et prenez grand soin de vous.

 

A bientôt.

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoo mince, j'ai loupé une étape, je ne savais pas que vous aviez été malades.... j'espère que tout est rentré dans l'ordre! <br /> <br /> Magnifique album, comme toujours!!!! Ces kits sont vraiment top et de plutôt bonne qualité!!! Bravo!!!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité