Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
21 mars 2021

Le top sweat 126 du Burda juin 2017 !

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon 1er projet couture Printemps/été 2021, je vous en avais parlé dans cet article.

Il s'agit donc d'un top sweat de chez Burda avec des manches raglantes. J'ai utilisé ce tissu Jersey sweat de chez Lolieshop.

DmBamA -Couture-Tricot-Point de croix 28-7

Il est très agréable au porté, à la fois super léger et chaud (mais pas trop), ce qui en fait donc le top idéal pour la mi-saison. La qualité est très bien, mais comme il s'agit d'un tissu avec du Lurex, ça reste tout de même assez fragile.

Ce top se situe dans la partie grande taille du magazine. Alors pour être tout à fait honnête, Burda ça taille déjà pas trop petit à la base, mais là ls ont battu les records.

DmBamA -Couture-Tricot-Point de croix 28-1Comme les tailles commençaient en 44, je me suis dit "je ne mets pas les marges de couture de 1,5 cm et on devrait être bon." Une fois le tissu découpé, je me suis aperçue que ça risquait d'être un peu grand quand même. Mais je me suis dit "ma foi c'est un top qui est sensé être loose!?! Bon, on est clairement sur du très très très loose!!!

 

J'ai donc repris le patron, j'ai retiré 1 cm tout du long, y compris sur la pliure, ce qui donne 4cm en moins sur le devant et également 4 cm sur le dos. Et j'ai retiré 1,5cm sur le bas du top. Pareil pour les manches, j'ai enlevé 1cm tout du long. En revanche là, je n'ai pas touché à la longueur. J'aime bien les manches 3/4, et elles tombaient parfaitement bien.

Je n'ai pas suivi les instructions de montage, je ne les suis que très rarement chez Burda, puisqu'elles sont quand même assez mystérieuses. J'ai commencé par assembler les manches au devant, ensuite les manches au dos.

Une fois ceci terminé, j'ai cousu d'une seule traite les côtés et les manches. J'ai ensuite réalisé les ourlets du bas, et des bas manches.

Et pour finir, j'ai cousu le parement. Là aussi, petit problème, il ne correspond pas bien. Ils préconisent de le monter comme un bord côté, le problème c'est qu'on n'est pas sur la même extensibilité qu'un bord côte. Il faudra donc que je re-modifie à nouveau ce point.

Si vous avez ce magazine et que vous souhaitez faire ce modèle, je vous conseille de prendre votre carrure comme mensuration pour que ce top ne fasse pas trop "sac à patates". Et je vous conseille également de prévoir une bande de parement un peu plus longue pour un plus joli rendu, mais en revanche si vous utilisez du bord côte à la place du parement vous devez garder la même dimension.

 

Au niveau des modifications, je n'ai pas fait d'ouverture sur l'arrière, et je n'ai pas non plus mis les poches. J'ai donc un modèle de top/sweat leger idéal pour cette saison. Avec les modifications que j'ai faites, j'ai donc un patron que je vais pouvoir reproduire à l'infini (oui, il faut viser haut!!)

Il se monte très vite (vu que j'ai enlevé 2 étapes!), et c'est surtout qu'en plus j'ai découvert le point overlock sur ma machine.

DmBamA -Couture-Tricot-Point de croix 28-2Alors là clairement, je ne sais même pas pourquoi j'ai tant hésiter à l'utiliser. Je ne vais plus utiliser que ce point pour les matières en maille. Je pense même l'utiliser pour assembler mes pulls (les rares fois où j'en fais).

 

C'est vraiment le genre de haut que j'affectionne particulièrement, surtout en cette saison où on ne sait pas comment s'habiller (températures négatives le matin, et chaud l'après-midi).

Maintenant place aux photos du 1er modèle "taille44 sans marge de couture", sachant que je fais un 39 en carrure chez Burda. Après à vous de voir comment vous voulez qu'il tombe. Je viens de finir le nouveau modèle, et il me va clairement mieux. Vous pourrez comparer une fois que j'aurai pris les photos. (je les posterai ici dès qu'elles seront prises).

DmBamA -Couture-Tricot-Point de croix 28-3

DmBamA -Couture-Tricot-Point de croix 28-4

DmBamA -Couture-Tricot-Point de croix 28-6

DmBamA -Couture-Tricot-Point de croix 28-5Je vous disais que je devais reprendre la profondeur du décolleté. Je suis obligée de mettre mon top Tibbo d'Anna Rose Pattern, afin d'éviter tout déballage surprise de marchandises, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Voilà, j'espère vous avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas, je tenterai d'y répondre dans la mesure du possible.

 

Je vous retrouve très vite, d'ici là prenez grand soin de vous.

 

A bientôt

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello! Ce top te va super bien ! Ça ne fait pas trop grand (du moins sur les photos).<br /> <br /> Et sinon, j'ai plein de questions à te poser ! Pas sur ce patron précisément mais sur ma dernière cousette de la loose qui pour le coup me fait vraiment ressembler à Mme patate. J'aurais besoin de tes conseils ! En mp 😘<br /> <br /> Bisous ma belle et bon we !
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité