Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
20 septembre 2020

Le top TIBBO Anna Rose pattern

Il y a quelques temps de ça, je découvrais par le plus grand des hasard, la créatrice Maud alias Anna Rose Pattern. Et comment vous dire, je suis tombée sous le charme de la majorité de ses patrons.

Je me souviens que pendant le confinement certaines créatrices avaient mis à disposition des patrons gratuits. Maud avait proposé alors le top Tibbo qui va du 34 au 52. Les marges de couture sont incluses, et le PDF n'a pas de bord à découper.

Et comme je suis tombée sous le charme de ses patrons, rien de mieux qu'un patron gratuit pour tester les patrons de cette créatrice de talent.

Ce top est un modèle près du corps, fait pour être mis sous des petits pulls, il permet de cacher le soutien gorge, et 4 versions sont disponibles : décolleté devant prononcé, ou moins prononcé; et décolleté dans le dos prononcé ou moins prononcé.

Il faut savoir qu'elle a réalisé ce patron comme si c'était un patron payant, donc quand vous le réalisez vous êtes dans la même configuration qu'un de ses patrons "classiques". Et bien, je peux vous dire que je suis définitivement réconciliée avec les patrons indépendants. Vous vous souvenez mes dernières déconvenues de "taille" (1 à 2 taille au dessus à chaque fois!) Et bien là avec ces patrons aucun problème.

Cette femme devrait être élevée au rang de sainte!! Ces patrons sont un véritable régal à coudre. Tout y est expliqué clairement, et on a même des repères pour pouvoir grader correctement. Résultat : j'ai un t-shirt bien adapté à mes mesures! TOUTES mes mesures!!

Maintenant passons à la couture en elle même, j'ai fait la version classique (décolleté classique), j'ai gradé sur plusieurs tailles, pour obtenir ce joli débardeur à petites bêtes (tissu jersey de chez Tissu des Ursules)

DmBamA - Couture- tricot- point de croix 26-1

DmBamA - Couture- tricot- point de croix 26-2(Les chaussons en pilou rose, c'est cadeau! Ne me remerciez pas, c'est normal!)

 

Ayant une poitrine plutôt avantageuse, j'ai opté pour une taille en dessous. En dessous nous dis-tu? Oui, puisque bien qu'actuellement je m'en serve comme débardeur, ce genre de modèle est fait pour être sous les petits pulls (qui vont bientôt arriver), et en plus, je voulais qu'il soit proche de la poitrine. J'ai donc suivi les recommandation de la créatrice, puisqu'elle avait fait plusieurs tops, en enlevant également une taille (ici). Et du coup, le modèle est vraiment tel que je me l'imaginais.

DmBamA - Couture- tricot- point de croix 26-3

Je ne peux que vous conseiller de prendre bien vos mesures et de suivre tout simplement le tableau des mesures. Ici, pas de mauvaises surprises. Ouiiii, le tableau des mesures correspond parfaitement!!! (Victoire, double salto arrière, petite danse de la joie!!)

Voilà, je suis plus que contente de ce petit top, le 1er d'une longue série, puisque j'adore les débardeurs. Je vais pouvoir également tester d'autres patrons, puisque comme je vous le disais plus haut, je suis tombée amoureuse de plusieurs de ses patrons, et que je compte bien m'en faire quelques uns pour cet automne/hiver.

 

Alors vous en pensez quoi de mon petit top Tibbo?

 

Psst, psst, on me dit dans l'oreillette qu'elle vient de sortir un tout nouveau patron Annabelle

 

Je vous retrouve assez vite.

D'ici là, prenez grand soin de vous

 

A bientôt

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super mimi ce top, il te met bien en valeur ta poitrine généreuse, dommage de le porter sous un pull! Tu as raison il mérite d’être vu en tant que petit débardeur. Les motifs sont de saison je dirais ☺️ Hâte de voir les prochains de mon côté je vais commencer à reprendre mes cousettes et ma mac laissées de côté dans les cartons. Bisous bon dimanche
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité