Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
5 janvier 2018

Snood aux couleurs de Griffon d'or (modèle gratuit)

Comme promis lors de mon dernier article, je vous présente le seul cadeau de Noël home-made que j'ai réussi à finir à temps. Et quand je vous dis à temps, c'est à dire le matin de noël (Oui vous avez le droit de rire).

Ce snood a été réalisé pour mon papa, qui a froid lorsqu'il va faire ses petites promenades à pied.

Du coup, vu le retard pris, il n'a pas été bloqué!! Mais quand j'ai demandé à ma maman de le faire, Mon petit papa n'a pas voulu estimant qu'elle lui plaisait comme elle était. Il aime le côté roulotté.

Il a pris le temps de jouer les modèles pour moi.

DSCN5512

Si vous voulez réaliser ce modèle, il vous faudra :

  • 4 pelotes aux couleurs de "Griffon d'or", c'est à dire 2 rouge, et 2 orangée. Ici, je crois me souvenir que les coloris sont mandarine et carmin (c'est kiki ka jeté les étiquettes des pelotes!! Je me saoule toute seule par moment)
  • Et une paire d'aiguille numéro 3

Monter 190 mailles.

Tricoter en jersey endroit les pelotes les unes après les autres. J'ai commencé par la carmin, une fois terminé, j'ai entamé la mandarine, etc, etc . . .

Une fois, toutes les pelotes terminées (vous êtes environ à 30-35 cm de haut) rabattez toutes les mailles d'un coup, et cousez les côtés ensemble.

IMG_20171217_122739

Difficultés :

190 mailles en aiguille 3, c'est long à tricoter donc patience. Pour info, un rang est égal entre 3min et 5 min de tricotage. Sachant que sur la fin, j'ai eu une tendinite (que j'ai toujours d'ailleurs)

Vous voyez rien de bien compliqué.

Je n'ai pas beaucoup de photos à vous présenter, je pensais vraiment l'avoir fini assez vite, mais ce ne fût pas le cas.

 

Fleur

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, ou à mettre un petit commentaire.

Si vous reproduisez ce modèle, envoyez moi une photo de votre réalisation, ou au minimum citez moi. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai souri en lisant ton "fini juste à temps" parce que ça a fait remonter un souvenir... Quand j'étais étudiante, je tricotais pas mal et le soir de Noël, j'ai pris le train à Nancy vers la région parisienne où habitaient mes parents... En Corail à l'époque, c'était lonnnng... Ça m'a laissé le temps d'assembler les pièces du pull que j'avais tricoté à mon papa et même de faire l'emballage cadeau ! Mes voisins de train étaient sciés ! :)
Répondre
K
Très sympa ! Un papa heureux!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité