Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
6 mars 2018

Mais qui est Dans ma boite à m'Alice?

IMG_20171215_132418(En prime, je vous ai mis une photo de moi, afin que vous puissiez mettre un nom sur un visage. Depuis, je suis repassé au brun. Souvent femme varie!!!)

 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Fleur (et non!! Alice est ma fille), je suis mariée et j'ai 2 enfants. Alice surnommée Mistinguette, et Yohan alias Mr cascadeur.

J'ai 40 ans (et pas toutes mes dents!!!), et bien que j'adore les loisirs créatifs depuis l'enfance, ce n'est que depuis mon mariage que je m'y suis remise.

En effet, lorsque je me suis mariée il y a 10 ans de cela, les loisirs créatifs et autres DIY n'étaient pas à la mode, c'était même plutôt "ringard". Mais j'avais à cette époque décidé de réaliser l'urne de mon mariage et les bourses de dragées, et on m'avait, d'ailleurs, fait remarquer que celle du commerce étaient quand même beaucoup mieux. Mais ça m'était égal, j'ai adoré faire cette boite (et les dragées également), et puis ça a plu aussi à mon chéri, et j'ai envie de dire c'est le principal.

Puis un peu plus d'un an après, alors que j'attendais mon Alice, j'ai eu une grossesse un peu particulière et j'ai passé les derniers mois à faire des aller-retour entre le canapé et le lit. Bref, ça limite! et quand on a la bougeotte c'est pas terrible! Alors je me suis mise à la pâte à sel au départ (quand je pouvais encore rester assise), et puis ensuite au tricot (j'avais comme mot d'ordre de ne plus bouger du canapé en restant dans une position semi allongée).

Puis Miss Alice est arrivée, et là j'ai eu envie de lui faire plein de jolies choses QUE pour elle. Et je me suis mise au point de croix, avec les éditions Atlas spécial Disney pour ceux qui s'en souviennent.

Depuis je n'ai plus arrêté, et j'ai étendu ce "fait maison" à toute la maison, et plus au seulement aux décos, et aux cadeaux inutiles.

 

Pourquoi "Dans ma boite à m'Alice" ?

Lorsque j'ai commencé le point de croix, j'ai accumulé plein de petites choses (en plus des fils et de tout le reste!), et je stockais tout dans une boite avec un compartiment amovible sur le haut. Et Alice passait son temps à montrer la boite et à me demander "qu'est ce que c'est?" Jusqu'au jour où elle l'a ouverte, et elle m'a demandé une fois encore :"Mais qu'est ce que c'est ? " Là, je lui dit "C'est une boite à Mmmmmalice (en appuyant bien sur Alice!) elle a ouvert de grands yeux émerveillés (j'ai pas pu résister), et cette appellation est resté. On a appelé cette boite : la boite à m'Alice.

Alors quand il a fallut trouver un nom pour ce blog, c'est tout naturellement que je l'ai nommé comme ça. En plus, ça correspondait bien à l'esprit que j'avais pour ce blog, à savoir de sortir ce dont on a besoin de sa boite à malice. Aujourd'hui, la boite est toujours là, et il y a une pièce tout autour d'elle (Que je vous montrerai lorsqu'elle sera mieux agencée).

 

Pourquoi avoir créé un blog ?

J'ai envie de vous répondre : et pourquoi pas? En fait, ça n'a pas été si facile que ça, parce que je suis le genre de personne à reculer pour mieux sauter (et j'ai surtout tendance à beaucoup reculer). En fait, je pèse très longtemps la balance avant de me lancer dans quoique ce soit.

Mais aujourd'hui, je ne regrette pas du tout ce choix. J'aime ce que je fais, j'aime partager mes créations, mes réalisations, et vous donner des astuces. Bref, tout ce que vous trouverez sur ce blog.

 

Pourquoi y-a-t-il autant de catégories dans ce blog ?

Parce que je ne peux pas me limiter à un seul loisir créatif, et qu'en plus j'aime tout ce qui est fait maison, et ça touche beaucoup de domaine.

 

Comment faire si je n'ai pas compris un tuto, ou si je veux plus de renseignements sur un point particulier ?

Vous pouvez commenter. Je suis réputée pour avoir un gros appétit, mais je vous rassure, je ne mange pas les être humains! Vous pouvez me demandez sans aucun souci, je répondrai avec plaisir.

Vous pouvez également prendre contact avec moi via les différents sociaux. Je ne suis pas tout le temps dessus, mais j'y suis régulièrement.

Facebook : DansMaBoiteAmAlice

Instagram : dans_ma_boite_a_m_alice

 

Voilà j'espère que cet article vous aura permis de me connaître un peu plus, quant à moi  je vous dis à bientôt.

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Content d’en savoir un peu plus sur toi et de voir qu’on a encore des points en commun!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité