Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
23 novembre 2018

Calendrier de l'Avent façon Rosebonbon Coco (version 1)

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon calendrier de l'avent pour cette année. Enfin UN de mes calendriers, et vous saurez tout à la fin de cet article.

Cette année, j'ai beaucoup hésité à me faire un calendrier de l'Avent. Je me suis dit que vu que je prenais déjà un chocolat tous les jours avec mon café, ça n'avait aucune utilité. Et en plus, j'avais vraiment beaucoup de choses à faire (et pas que dans le domaine créatif), donc j'étais moyennement motivée.

Et puis, j'ai vu que Corinne de la chaîne Youtube Rosebonbon Coco (que je vous invite grandement à découvrir si cela n'est déjà fait) en avait fait un. Je l'ai trouvé sympa sur la miniature, je me suis dit voyons!! Et elle a fini de me convaincre avec son tuto. J'ai donc suivi ses explications, bon j'ai quand même fait quelques modifications, vous commencez à me connaître.

La première modification, j'ai fait des boites plus grandes parce que je trouvais que 2 cm de haut c'était trop petit pour mettre un chocolat (à la base c'était pour moi, égoïste que je suis!!) Et puis la seconde qui n'est pas vraiment une modification, c'est que j'ai utilisé de la twine plutôt que du ruban. Et vous ne me croirait pas, si je vous dis qu'avec toutes les couleurs de twine que j'ai, il me manquait la rouge et la verte (Youpiiii!!!)

J'ai utilisé un ancien papier cadeaux de Noël que j'avais conservé (rien ne se perd tout se transforme!). Je vous avouerai que j'adore ce papier.

DmBamA - Noel 7-1

DmBamA - Noel 7-3

DmBamA - Noel 7-4Vous m'excuserez pour les photos un peu sombres, mais on n'a pas vraiment eu beaucoup de clarté en début de semaine. Du coup, je suis montée à l'étage pour y voir un peu mieux (D'où la clarté de la dernière)

Je vous met le lien de la première vidéo et de sa chaîne, une fois que vous serez sur place vous suivez l'ordre des vidéos #1#2 etc....  je ne vous apprends rien je pense.

J'ai eu juste un petit souci, ça faisait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivée : le papier de chez action craquait à chaque pliure. J'ai donc utilisé ma règle pour juste replier le papier, et non pas marquer le pli et plier (je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je veux dire?!?)

DmBamA - Noel 7-2

Pour en revenir à ce calendrier, et pourquoi ce n'est que la première version, et que en plus je n'en aurai pas moi-même. C'est que je m'étais dit que mes enfants n'en voudraient pas. Et oui, parce qu'en ce moment à la maison, on entend beaucoup de "les copains ils ont ça, alors on veut ça!". Sauf que quand ma grande est arrivée, et qu'elle a vu le calendrier, et beh plus de calendrier pour moi. Et son frère a débarqué "et moi j'en ai pas??"

"Mais les enfants, vous ne voulez pas de calendrier qu'on achète comme les copains??" Les 2 m'ont dit, non on veut que ceux de maman. Alors, quelque part, je vous avoue quand même que je suis flattée!! Mais du coup ça me fait du boulot en plus, mais c'est pour eux alors c'est pas grave.

Je vous laisse avec mon calendrier de l'avent version 1

DmBamA - Noel 7-5Je n'ai volontairement pas mis grand chose sur la couverture, puisque d'une, on ne la verra pas, et de 2 comme j'ai fait des boites plus grosses, ça ne peut pas fermer.

DmBamA - Noel 7-6

DmBamA - Noel 7-7J'ai volontairement mis les chiffres dans le désordre.

Ne reste plus maintenant qu'à le remplir de petits chocolats.

Pour finir, je vous annonce que les prochains articles seront  : la 2ème version de ce calendrier, une couronne de l'Avent (sûre), et une couronne décoration de porte (normalement!!)

Voilà, j'espère que ça vous aura motivé à faire votre propre calendrier, il va assez rapide à faire ce sont les boites qui prennent le plus de temps!

Je vous retrouve assez vite et je vous dis à bientôt.

 

Et vous, vous êtes plutôt calendrier "tout fait du commerce"?

ou plutôt fait maison?

 

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C’sst Joliment réalisé ma Fleur!! Je pense que je vais en faire un cette année... et oui je ne vais pas réutiliser celui de l’annee D’avant comme prévu car mon fils a joué avec le traîneau toute l’annee Lol il n’a donc plus d’interet Pour lui^^ mon idée sera plus simple que toi... tu découvriras bien assez vite! Et tes enfants ont raison les calendriers de l’avent de maman sont mieux!! Faits avec le coeur! Et personnalisés! :)
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité