Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
10 décembre 2019

Scène d'hiver en 2D!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une décoration de Noël, mais qui pourra, elle aussi, être conservée après les fêtes de fin d'année.

Il y a quelque temps de ça, j'ai découpé dans de la pâte à modeler séchante à l'air des petites pièces de maison , puis un sapin, puis un arbre et un bonhomme de neige . . .

Je voulais que ça ressemble à ces villages en paper cut que l'on voit fleurir partout en période de fêtes, mais avec une "allure" dans le style d'une shadow box (pour ceux qui connaissent!)

Et le résultat donne ceci :

DmBamA - Noël 10 - 8

Comme je vous disais avec de la pâte à modeler séchante, j'ai réalisé les formes que je souhaitais, puis je les ai laissé sécher.

DmBamA - Noël 10 - 4

DmBamA - Noël 10 - 5

Une fois terminé, j'ai récupéré un ancien couvercle de chaussure de mon fils, dans lequel j'ai placé un morceau de polystyrène plat.

DmBamA - Noël 10 - 1

Une fois après avoir décidé où j'allais placer mes pièces, j'ai creusé les emplacements avec un cutter. Mais en laissant suffisamment de place pour qu'elles rentrent, mais pas trop pour ne pas que ça bouge trop.

DmBamA - Noël 10 - 2

Une fois tout ceci fait, j'ai protégé avec du vernis mat mes pièces, et je les ai laissé sécher. Une fois sec, j'ai enduit les bords de colle vinylique, et j'ai saupoudré de paillettes (les paillettes, c'est la vie!!).

DmBamA - Noël 10 - 3

Ensuite, j'ai décoré mon couvercle avec du papier cadeau avec des flocons dans les mêmes tons. J'ai collé mon morceau de polystyrène, et mes pièces en pâte une à une.

J'ai bien laissé sécher (un à deux jours), et ensuite j'ai créé une pâte de structure sur laquelle j'ai collé de la fausse neige.

DmBamA - Noël 10 - 6

DmBamA - Noël 10 - 7

Comme vous pouvez le voir ou plutôt le lire, il y a eu beaucoup de temps de séchage entre les étapes. Sinon dans l'ensemble, c'est assez rapide!

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette scène. Je dois vous avouer que ça doit faire au moins 1 an que je veux me faire ce petit D.I.Y.

Allez, je vous la remontre mise en place. Je l'aime beaucoup cette petite déco, même si je vous avouerai que je mettrai bien un petit lac gelé au milieu avec un ou 2 pingouins peut-être !?!

DmBamA - Noël 10 - 9

 

J'espère que ça vous aura plu

et que vous aurez envie vous aussi de réaliser une petite scène dans le genre.

 

 

Je vous dis à bientôt

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’aime beaucoup. C’est vraiment bien réussi.
Répondre
L
Oh c'est trop joli!!!! J'adore! Bravo pour cette belle déco !!!
Répondre
J
C'est très mignon! J'adhère complètement à cette déco 💖
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité