Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
27 décembre 2019

Parce que c'était Noël! #27

Et oui, comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu d'article la semaine dernière, pour cause de tempête et d'attaque de microbes. Et comme à chaque vacances, vous le savez maintenant, on se retrouve les vendredis pour les articles Brève de vie.

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de Joyeuses Fêtes de Noël. Nous, on s'est régalé (au sens propre comme figuré!) j'ai peu partagé cet évènement sur les réseaux parce qu'en ce moment . . . . . . . enfin je vous expliquerai d'ici quelques temps!

Bref, vous m'aurez comprise (ou pas!), j'ai gardé jalousement pour moi, nos instants passés en famille. J'ai pu réellement profiter de chaque instant, et surtout j'ai gardé précieusement les plus belles photos juste pour nous. Il est important de gardé des souvenirs, et surtout de les vivre!

Bon, on va pas tombé dans le gnan-gnan, et je vais passer à ce qui m'a occupé ces dernières semaines.

Tout d'abord, (là en revanche si vous me suivez sur les réseaux vous le savez déjà!), on a eu une tempête qui nous a arraché notre précieux noyer, et surtout à massacrer littéralement le majestueux chêne qui trônait dans le champs voisin depuis je ne sais combien d'année. En plus de 8 ans que l'on vit ici, je crois l'avoir pris genre 200000 fois en photo. Bon d'accord, pas autant, mais vous m'avez compris. Il nous manquera!!

DmBamA - Brève de vie 27-2

DmBamA - Brève de vie 27-1Je vous met la dernière photo prise 2 semaines avant le drame!

Il était magnifique, n'est ce pas?!?

 

Nous sommes allés à différents spectacles, et les enfants ont été gâté aux différents arbre de Noël!

DmBamA - Brève de vie 27-3

Nous avons eu le droit à une belle coupure de courant de 10 heures (merci les grévistes!!!)

DmBamA - Brève de vie 27-4

Heureusement, j'avais eu le temps de faire mes petits sablés de Noël, ainsi que mes craquelés au citron (j'adore ce truc!)

DmBamA - Brève de vie 27-6

DmBamA - Brève de vie 27-7

Et donc, on a pu en offrir quelques uns aux Maîtresses, puisque, apparemment des "petites souris" ont tout grignoté, et il a fallu en refaire une fournée (en même temps, c'est mieux ça, que si personne n'en mange!)

DmBamA - Brève de vie 27-8

Ils ont reçu la lettre du Papa Noël, lettre qu'ils attendent avec impatience chaque année! Oui, c'est mieux quand même que la lettre toute faite du service de la Poste!

DmBamA - Brève de vie 27-12

 

Et pour finir : Attaque de microbes!! Pendant 2 jours, c'était Mistinguette avec un rhume carabiné, et les 2 jours suivants c'était au tour de Mr Cascadeur. Le tout accompagné d'une migraine de tous les diables pour moi, et d'une énorme douleur dans la jambe pour Monsieur Chéri!!! La famille Estropié!!

DmBamA - Brève de vie 27-9

Heureusement, on a repris du poil de la bête, et on a pu un peu profiter du Réveillon tous les 4, et profiter de la famille le 25.

DmBamA - Brève de vie 27-14

DmBamA - Brève de vie 27-15Je vous montre le beau sapin de chez mes parents!

 

Entre temps, j'avais refait quelques décos pour le sapin que je trouvais un petit peu vide cette année. Je pensais acheter quelques nouvelles décos, mais rien ne me plaisait, et en plus, ils avaient déjà enlevé toutes les décos de noël pour commencer à mettre le blanc. Ça me saoule, cette précipitation des magasins à ne pas être dans le moment présent, et toujours avoir 15 trains d'avance.

Du coup, j'ai réalisé, les fameuses étoiles en pliage origami. Je trouve que ça fait tout son effet. Dommage que les photos ne rendent pas si bien justice à la beauté du papier.

DmBamA - Brève de vie 27-10

DmBamA - Brève de vie 27-11

 

J'ai également pris le temps de coudre, un peu pour moi avec la jupe Justine, de Ready to sew,

DmBamA - Brève de vie 27-5

et puis un peu pour les enfants : avec un bas de pyjama pour ma très grande Mistinguette, qui va aux fraises avec tous ses autres pyjamas. Et vous aurez sûrement reconnu le tissu de mon T-shirt Burda de cet été.

DmBamA - Brève de vie 27-13

J'ai dû re-patronner pour adapter à la taille. Et un nouveau modèle en 12 ans cette fois! Je commence à avoir un patron qui va du 2 ans au 12 ans, youhou!!!

 

Et voilà, pour ces 2 petites semaines.

Quant à moi, il me reste à ranger mon atelier, parce qu'on croirait qu'il y a eu un tremblement de terre, tellement il y a du bazar partout.

Surtout que mes beaux parents arrivent en début de semaine prochaine, il me reste donc à leur préparer leur chambre, sans qu'ils aient à passer dans un atelier tout en bazar.

 

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël!

 

A bientôt

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que d'activités pendant ces fêtes 😮
Répondre
L
Vive noël et la fin des microbes! <br /> <br /> Quel dommage cette tempête, Pauvres noyer et chêne.... chez nous, le vent souffle fort depuis bientôt 4 semaines.... ça n'a jamais duré si longtemps bien que nous soyons habitués. <br /> <br /> Bon nouvel an avec un peu d'avance, grosses bises
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité