Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
1 janvier 2020

BuJo/Planner Janvier 2020 : Inspiration "Je prends mon temps !"

 

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2020!

 

Je vous souhaite la santé, car c'est le plus important à mon sens. Je vous souhaite surtout pour cette année de trouver la paix de l'esprit, celle qui vous permettra d'avancer dans votre vie, dans vos projets avec toute la sérénité dont vous aurez besoin pour progresser.

Dans mon BuJo/Planner, on commence cette année sous le signe de la détente. J'ai voulu,  pour la déco de ce mois de janvier 2020, commencer tout en douceur, avec tout simplement l'illustration d'un moment de détente avec une pause thé (bien que je ne boive que très peu cette boisson) ou plutôt dans mon cas pause tisane (Mémé un jour, Mémé toujours ! ! ). Et je l'ai accompagné d'une cafetière en porcelaine (Mémé power!! c'est pas la peine de se moquer, hein! je vous vois!) Bref, je voulais une ambiance ancienne, authentique, de coconing, et de "je prends tout mon temps!"

J'ai donc illustré ce mois de janvier avec une tasse de thé et une cafetière, un petit peu de lettering (histoire de s'entraîner!), et voilà le tour est joué.

DmBamA - Planner et oraganisation 15-5

 

Pour cette année 2020, comme l'an dernier, une phrase inspirante pour donner le ton de l'année. Je vais en rajouter une sur les séparateurs de mois que je suis en train de faire.

DmBamA - Planner et oraganisation 15-1

La vue de l'année, contrairement à l'an dernier, se sépare en 2 semestres. J'aurai beaucoup plus de place pour noter les rendez-vous à l'avance.

DmBamA - Planner et oraganisation 15-2

J'ai mis 3 trackers (actuellement) Films, Séries, et Livres.

DmBamA - Planner et oraganisation 15-3

DmBamA - Planner et oraganisation 15-4

Cette année, j'ai été heureuse de constater que j'avais rempli mes objectifs littéraires. Je vais donc essayer de tenir le rythme cette année, voir d'en faire un peu plus. Verdict fin 2020!! D'ailleurs dites moi, si vous voulez un petit bilan régulier, voir un défi lecture (ou série) pour voir si on arrive à tenir sur l'année, ça peut être sympa! Et on peut se donner des idées.

Au niveau cinématographique, on a pas mal regarder de films, quasi 1 par semaine en moyenne (je ne suis pas tous les samedis chez moi, non plus!) On adore les films tous les 2 avec Mr Chéri, c'est donc un plaisir pour nous de nous mettre devant un film le samedi soir. Là aussi, si vous voulez, on peut se donner rendez-vous pour voir ce qu'on a regardé, et échanger sur le sujet, afin de pouvoir élargir notre horizon cinéma. Surtout, qu'il y a eu quelques pépites cette année., et je pense que ça pourrait intéresser certains.

Voilà, je vous laisse avec quelques images de mon BuJo/Planner :

DmBamA - Planner et oraganisation 15-6La disposition mensuelle ne change pas (elle me plaît bien comme ça!)

DmBamA - Planner et oraganisation 15-7Petite nouveauté cette année, les anniversaires (j'en ai zappé quelques uns cette année! ou tout du moins, j'ai appelé tard!), donc là plus d'excuses.

 

Les semaines restent identiques sur le format de l'an dernier. J'aime avoir un joli BuJo, mais ce que j'aime le plus c'est qu'il remplisse pleinement sa fonction d'organisateur.

DmBamA - Planner et oraganisation 15-8

J'espère que vous avez aimé ce 1er article de 2020 (et de la décennie!) N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog, ou tout simplement à chaque nouveaux messages (puisque je fais très rarement des newsletters)

On me dit dans l'oreillette que le blog va fêter ses 4 ans et qu'une petite surprise vous attend vers la fin du mois, mais chuut je ne vous ai rien dit.

 

Je vous souhaite une bonne année 2020

 

A bientôt

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité