Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
28 avril 2020

Et encore une nouvelle version du triptyque DmBamA!

Quand on aime, on ne compte pas! Oui, je sais c'est la 3ème fois que je fais ce triptyque, mais que voulez vous, c'est une création hyper facile à faire, il suffit de 3 fois rien pour la réaliser, et en plus en quelques heures c'est terminé. Que demander de plus!

Je ne vais pas vous re-décrire la manière de faire, il y a déjà 2 articles sur le sujet (ici et ) Comme d'habitude, j'ai utilisé de la cartonette de récup à savoir 2 boites de céréales (vides bien évidemment!) je les ai re-dimensionné parce que sinon, les boites sont beaucoup trop hautes.

Je vais en revanche vous expliquer comment je procède pour les papiers. En fait, à chaque fois, je regarde les photos et j'essaie d'harmoniser au niveau de la couleur générale des photos. Je ne me dis pas, je vais acheter tel papier pour faire mes cadres. Il me faut les photos sous le nez pour qu'il y ait une harmonie et que les papiers n'emportent pas l'oeil ailleurs que sur les photos.

Les photos étant assez sombres (et dans des tons plutôt foncés), je vous avoue que j'ai pas mal essayé les papiers avant de me lancer. Si j'étais resté dans les même tons (vert foncé/marron etc..) les photos auraient été "étouffées" si vous voyez ce que je veux dire. Il me faillait donc des couleurs à la fois claires, mais pas trop, pour souligner mes photos et les mettre en valeur. J'ai donc opté pour du gris assez clair et un papier couleur chair pour faire le fond. Et ensuite, j'ai mis des papiers fantaisies, et mes petites décos.

Des photos valent mieux que 1000 mots, je vous laisse avec les photos de ma réalisation.

DmBamA- Créa papier 30-4

DmBamA- Créa papier 30-1

DmBamA- Créa papier 30-2

DmBamA- Créa papier 30-3J'ai ajouté quelques traits de stylos pailleté, et stylo blanc pour souligner quelques éléments.

(Sur les fleurs plus précisément)

 

Voilà, c'est probablement la dernière fois que je le fais pour ce genre de portrait puisque ma fille entre en 6ème, et ne sera donc plus dans le même établissement que mon fils. Et je vous avouerai que je pense que cette année les portraits et autres photos de classe risquent d'être fortement compromises vu le contexte actuel. On verra bien!!

En tout cas, ce genre de portrait nous permet de voir à quel point les enfants grandissent vite et changent beaucoup! (beaucoup trop snif, snif!!)

 

Prenez grand soin de vous!

 

A bientôt

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet quoi de mieux que les photos pour voir la vie qui passe....<br /> <br /> J'aime bien cette nouvelle version<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Très joli! Ce genre de réalisation est toujours sympa à faire!<br /> <br /> Bises!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité