Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
23 juin 2020

Album scrap folio : Balade dans la nature!

Je vous retrouve aujourd'hui avec la présentation de mon dernier album en scrap, et lisez bien tout l'article jusqu'au bout!! (petit spoiler, il n'y a pas de concours, en tout cas pas encore!)

Les enfants ont repris le chemin de l'école de manière plus classique, à savoir tous les jours. Ce qui fait que je peux, enfin, reprendre mes activités en dehors de : école/école à la maison/ménage/courses.... Vous imaginez ma joie!! Je respire un peu.

J'ai donc entrepris cette semaine de faire un album rapide et simple pouvant contenir environ une vingtaine de photos. Il se construit sur le même modèle que l'album scrap d'Halloween que j'avais réalisé à l'automne dernier, et que vous pouvez consulter ici.

J'ai utilisé les kits papier de chez Action qu'on a eu (et qu'on a encore régulièrement chaque année) avec papier et embellissements etc... J'ai fait en sorte de quasiment tout utiliser, et d'avoir très peu de chute.

Cet album nécessite donc peu de papier, et il ne reste que peu de chutes.

DmBamA - Créa papier 31-8

DmBamA - Créa papier 31-9

Il mesure 21 cm de large sur 25cm de hauteur, et s'ouvre pour laisser place à 3 parties.

Des photos valant mieux que les mots (Oui, je sais, je dis tout le temps ça, mais c'est vrai!) je vous dévoile mon album :

 

DmBamA - Créa papier 31-1Ce petit vélo me plaisait trop, et illustrait bien les photos qui vont venir prendre place à l'intérieur à savoir une balade en forêt.

DmBamA - Créa papier 31-2J'ai mis des embellissements en relief pour donner plus de vie à la couverture.

DmBamA - Créa papier 31-3On ouvre le folio sur ces 2 pages ....

DmBamA - Créa papier 31-4... on continue à déplier et nous avons nos 3 volets.

DmBamA - Créa papier 31-5Ici, on ouvre encore en 2, et il y a plusieurs "stop" (petit tag en bas à droite) histoire de rajouter des photos en plus.

DmBamA - Créa papier 31-6Et puis, sur la dernière page, j'ai aussi ajouté un livret-accordéon pour fermer ....

DmBamA - Créa papier 31-7...un volet supplémentaire qui s'ouvre sur une grande page.

 

Il n'y aura pas de présentation en vidéo Youtube cette fois-ci (peut être que j'en ferai une sur Facebook si ça intéresse quelqu'un ou si j'ai envie).

En revanche, vous pourrez le voir un peu plus tard sur une prochaine vidéo, puisque cet album m'a servi de "modèle". Et oui, je compte vous faire une vidéo tuto sur Youtube pour un album du même genre.

Je vais essayé de faire la vidéo avant que les enfants ne soient en vacances, pour pouvoir vous poster ça rapidement pour que vous puissiez le réaliser à votre tour si vous le souhaitez.

 

 

Je vous laisse pour aujourd'hui.

Prenez soin de vous et je vous dit à bientôt.

 

Fleur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai toujours plaisir à découvrir tes créations<br /> <br /> Je suis tes explications avec délice<br /> <br /> Il est super ton album et raffiné
Répondre
L
Superbe! J'aime beaucoup le kit que tu as utilisé, il est très joli! <br /> <br /> Les différents volets et accordéons sont du plus bel effet! Bravo!!!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité