Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
27 septembre 2020

Un organisateur de bureau!

Ou plutôt ici, un rangement scrap. Je vais m'en servir comme tel, mais vous pouvez vous en inspirer comme un organisateur de bureau classique, puisqu'à la base c'était ce qu'il devait être. Je vous montre donc ma réalisation (avec la petite histoire qui va avec, vous commencez à me connaitre maintenant!)

Il y a un peu plus d'un an, j'avais prévu de faire un organisateur pour le bureau à l'étage (vous savez là où on met le téléphone, le P.C. etc ... ). Oui mais voilà, ce truc était énorme!! Pas moyen de le caser à quelque part, donc je l'avais mis de côté pour faire un rangement pour les affaires créatives des enfants. Et là, re-souci, rien ne rentrait dedans, mais strictement rien. Soit ça bloquait, soit ça tombait au fond.

Bref, vous avez là, l'exemple type de certains de mes projets que vous ne voyez pas, parce que clairement il n'y a rien à en faire.

 

Il est donc resté de côté pendant quasiment un an. Et puis, je me suis décidée à ranger mon atelier, et je me suis dit :"bon bein, je vais le jetter". Et puis comme je dépoussiérais mon bureau, j'ai déplacé les grandes feuilles de stickers, et machinalement, je les ai mise dedans. Et là, surprise ça rentre! J'ai donc regardé ce que je pourrai mettre de plus, et j'ai pu y mettre pas mal de choses.

DmBamA - Créa papier 33-8

Et me voilà, en train de ressortir ce vieux projet, et de le finir, et de le décorer! Clairement, je ne pourrais pas vous donner les dimensions. Et oui, comme le projet devait partir à la poubelle, j'ai jetté le papier que j'avais fait avec toutes les dimensions.

Cet organisateur comprend 3 rangements les uns derrière les autres, dans lesquels, je range à présent mes pochoirs, mes stickers (enfin une partie!), mes alphabets, les grandes planches du même style.

A droite, j'ai laissé un emplacement pour y mettre les perles auto-adhésives.

En dessous, je me suis finalement décidée à mettre des emplacements "tiroir" . Le tiroir, en lui-même, est une ancienne boite de sucre allégé (avant de savoir que c'était pas terrible ce qu'ils mettaient dans ce genre de sucre!) que j'avais conservé depuis au moins 4 à 5 ans.

Pour l'emplacement derrière à droite, c'est assez profond. J'ai mis un gros carré de polystyrène dans le fond, pour élever le(les) objet(s) que j'y placerai. Pour l'instant, j'ai mis un pochoir super long que je ne sais jamais où ranger.

DmBamA - Créa papier 33-1

DmBamA - Créa papier 33-3

DmBamA - Créa papier 33-4

DmBamA - Créa papier 33-2

 

Voilà, j'ai donc enfin trouvé une utilisation à ce projet laissé à l'abandon. J'ai donc une partie de mes embellissements scrap à porter de vue. Je pense donc un peu plus utiliser ce matériel qui, en temps normal, est dans mon placard.

DmBamA - Créa papier 33-5

DmBamA - Créa papier 33-6

DmBamA - Créa papier 33-7

J'espère que cette création vous aura donné des idées de rangements.

 

Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous retrouve bientôt.

D'ici là, prenez grand soin de vous.

 

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais qu'est ce que c'est bien rangé!!! Ici, l'ordre ne reste jamais longtemps, à moins que je ne mette pas les pieds dans mon atelier! <br /> <br /> Très chouette réalisation cet organiseur de bureau! Et dis donc, c'est du sacré boulot!!!
Répondre
J
Oui, hihi, je vais le mettre en place <br /> <br /> Comme tu le remarque mes semaines sont occupées avec le travail et mes weekend par tout ce que je ne peux faire dans la semaine..<br /> <br /> Donc je suis ravie de récolter des idées de récup pour faciliter la vie<br /> <br /> A la prochaine idée 😊
Répondre
J
Je vais même après réflexion avoir besoin de plusieurs boîtes 😉
Répondre
J
Bonne idée que tu nous donnes là!<br /> <br /> Moi aussi j'aurais grandement besoin de classer, ordonner mon bureau de travail<br /> <br /> Avec la disparition des chaleurs, je me suis déjà attaquée à mes placards maison<br /> <br /> Puis va venir la taille des haies le weekend prochain et je vais trouver une place pour ranger le bureau <br /> <br /> Je vais m'insipiré de ta récupération et la mettre aux dimensions que j'utilise<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité