Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
20 décembre 2020

Joyeux Noël Maîtresse!

Chaque année pour Noël, je fais un petit cadeau aux maîtresses des enfants. En général, ce sont des petites boites avec des sablés de Noël confectionnés par les enfants.

Cette année, n'ayant plus que Yohan en primaire, celui-ci m'a demandé de faire "une explosion box photophore" pour sa maîtresse. J'en avais réalisé une, que vous pouvez voir ici, et il la trouve sublime. Du coup, il voulait la même chose. "Mais surtout, il faut pas donner la notre maman, parce que je l'aime trop!!"

J'ai donc entrepris de réaliser cette dernière. Monsieur cascadeur choisit la base dans une jolie couleur entre l'aubergine et le bordeaux, et je commence mes découpes.

Je fais ma boite tranquille, je colle mes papiers fantaisies, et il me reste une petite bande, mais pas suffisamment grande pour faire le couvercle. Je pars donc dans mes blocs de cardstock 270g de chez Lidl que je prend depuis des années, et là c'est le drame!!

L'an dernier, ils ont changés le packaging, donc pour moi il n'y avait que le packaging qui avait changé. Que nenni!!! les coloris aussi.

Résultat, je vous le donne en mille : ils ne font plus cette sorte de rouge. C'est soit un rouge pétant, soit un violet!

J'ai dû donc bidouillé pour faire un couvercle avec un rebord de 0,7 millimètre, la loose!!!

Comme ça tenait moyen, j'ai ajouté un gros ruban en velour rouge, qui a donné une épaisseur d'un bon centimètre et demi aux côtés du couvercle, et ça a fini le job!

Plutôt contente de ma bidouille, je me dis que je vais mettre mon petit chocolat ET la bougie LED. Pas moyen de retrouver lesdites bougies! (je vous laisse imaginer l'état d'encombrement actuel de mon atelier!) La loose, je vous dis!!

L'explosion box a donc été offerte sans la LED. Bon, ça n'a pas dérangé la maîtresse qui était contente de son petit présent fait main.

Maintenant, place aux photos :

DmBamA - Noël 14-1

DmBamA - Noël 14-2

DmBamA - Noël 14-3

DmBamA - Noël 14-4

DmBamA - Noël 14-5

DmBamA - Noël 14-6

Astuces :

Au niveau du photophore en lui-même, je vous donne une astuce que j'ai vu sur Youtube, mais je n'arrive pas à me souvenir sur quelle vidéo. Je n'ai pas de Stazon pour tamponner sur des papiers style acétate, calque etc..., et la personne disait vous tamponnez avec la Mémento, et surtout vous laissez bien sécher. Et bien, ça marche! Pour plus de précaution, j'ai tamponné le soir, et j'ai laissé jusqu'au matin. Mais j'avais déjà jeté un oeil entre 1/2 heure et 1 heure après, et c'était sec.

 

Voilà, mon petit présent fait main a été donné donné à temps. Je vais donc pouvoir me pencher sur ma dernière réalisation de décembre à savoir, un petit album scrap de Noël.

A suivre....

Je vous retrouve bientôt, d'ici là prenez soin de vous.

 

A bientôt

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli photophore ! Même sans bougie lol !<br /> <br /> J'imagine sans peine l'encombrement de ton espace Scrap.... Je crois que c'est pareil ici 😊
Répondre
E
Très jolie boîte!<br /> <br /> Ton fils a eu bon goût pour sa maitresse
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité