Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
31 mars 2022

La robe pull n° 14 de tendance Couture n°31

Après 9 mois d'absence, je vous retrouve (enfiiiin!!) aujourd'hui. Il y aurait beaucoup de chose à dire sur cette absence, peut-être qu'un jour je vous en parlerai, mais pour l'heure place à ce nouvel article couture.

Il y a quelques années, je me suis pris une robe pull de chez "la mode à petit prix", et je dois vous avouer qu'on y est fort confortable, comme dans un pyjama pour ainsi dire.

Et forcément, maintenant que je couds de plus en plus, l'idée de m'en coudre une s'est imposée.

ET mon regard s'est posé sur ce modèle du magazine Tendance couture.

robe pull

J'avais déjà cousu un modèle (une cape), et je dois vous avouer que ce magazine est une véritable pépite, tout taille très bien.

Ce sont des modèles très simples, mais toujours avec un petit détail pour que le modèle soit plein de charme.

*****

Pour être plus précise sur cette cousette, je l'ai cousu en taille 40/42 (la plus petite taille pour ce modèle) dans ce tissu tricot bleu chiné de chez Tissu Lolieshop (mon dealer officiel!). Il est préconisé environ 1m80 de tissu, et il m'en a fallut 1m50 pour cette taille. Tout a été cousu au point zigzag, puisque je n'ai pas de surjetteuse.

C'est un modèle très simple et rapide à coudre, comme tous les modèles de ce magazine.

Il est en deux parties au niveau du dos, afin d'épouser les courbes de votre cambrure, et il est fitté sur les côtés, afin de souligner la taille.

DmBamA - Couture-tricot-Point de croix 32-1

Pour les manches sont des manches raglantes avec des pinces sur l'épaule, là aussi pour bien épouser les courbes.

Modification : Je n'ai pas mis les poches. Pourquoi? parce que je n'aime les poches sur les robes, et encore moins quand elles sont plaquées.

Point technique : Le col "V"!!

Il faut savoir que ce n'est que mon 3èmè col "V", et que je n'ai toujours pas trouvé la méthode qui me convienne.

Je l'ai repris 2 fois, et je n'ai pas osé le reprendre une fois de plus de peur d'abîmer le tissu.

DmBamA - Couture-tricot-Point de croix 32-2

En plus, j'ai fait une boulette, il fallait cranter le milieu du "V" et j'ai totalement oublié. Du coup, j'ai un petit bec sur le côté. Rien de bien grave on est d'accord, mais bon c'est rageant!

DmBamA - Couture-tricot-Point de croix 32-5

 

Voilà, c'est tout pour ce modèle d'une simplicité enfantine, mais qui a un charme fou! Je vous laisse avec les photos portés:

DmBamA - Couture-tricot-Point de croix 32-4

DmBamA - Couture-tricot-Point de croix 32-3

Vous pouvez également la porter ceinturée.

DmBamA - Couture-tricot-Point de croix 32-6

 

Je suis extrêmement contente de vous avoir retrouvé, et j'espère que cet article de reprise vous aura plu, et que vous serez au rendez-vous.

J'espère reprendre le rythme des publications assez vite, bloguer m'a énomément manqué, VOUS m'avez énormément manqué.

 

 

Je vous retrouve très bientôt, d'ici là prenez grand soin de vous.

 

Fleur

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel plaisir de te lire à nouveau<br /> <br /> Je ne suis pas du tout couture mais ton article m'a fait plaisir<br /> <br /> Bon retour parmi nous
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité