Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
6 juin 2021

Robe bain de soleil n°104 Burda juillet 2019 (en version courte)

Je me suis rendue compte en fouillant sur le blog que je n'ai jamais fait d'article concernant ma robe bain de soleil de chez Burda. Sachant que c'est ma robe préférée de tous les temps, et que je passe mon temps à la mettre chaque été depuis 2 saisons maintenant.

Elle va donc arriver sur sa 3ème saison et n'a pas bougé. Je l'adore!!

Lorsque j'ai acheté mes derniers tissus (ici) j'avais dans l'idée de me faire une chemise (vous pouvez la retrouver ici!), et avec le tissu restant, je voyais à nouveau une robe bain de soleil, mais en version plus courte (puisque la première va jusqu'aux chevilles).

C'est chose faite à présent. Evidemment, la réalisation a été beaucoup plus rapide que la 1ère fois, c'est un modèle qui me plait toujours autant, et qui est toujours aussi confortable.

Elle est réalisée dans une viscose pour plus de légèreté. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, puisque je ne suis pas forcément très à l'aise pour ce genre d'exercice, en tout cas à l'écrit. Je vous en reparlerai un peu plus en détail dans mon prochain bilan couture sur Youtube. (Je vous mettrai le lien ici quand il sera en ligne)

DmBamA - couture-tricot-point de croix 31-2

DmBamA - couture-tricot-point de croix 31-1

DmBamA - couture-tricot-point de croix 31-3

Je la porte avec une ceinture (sauf quand il fait vraiment trop chaud!)

 

Par contre, je peux vous montrer que cette fois-ci, je suis allée un peu plus en avant pour mes finitions.

J'ai fait des coutures anglaises, aussi bien sur le buste que sur les côtés de la jupe.

DmBamA - couture-tricot-point de croix 31-5

Et j'ai gansé la ceinture pour éviter les petits fils disgracieux.

DmBamA - couture-tricot-point de croix 31-4

 

C'est un modèle très simple à réaliser, et pour une fois Burda avait été plutôt clair sur ces explications, mais pas sur toutes...

Je viens juste de me rendre compte d'une de mes erreurs d'incompréhension d'explications Burdesques, j'ai trop de fronces!!

En fait, on doit découper un grand rectangle ou carré (selon votre taille) à même le tissu. Ils ont mis une suggestion de plan de coupe, et en fait, je me suis basée sur ce plan de coupe. Il préconisait de couper ce carré/rectangle à la pliure, mais comme la largeur ne correspondait pas, j'ai simplement mis ma laize en 2 et j'ai coupé la bonne longueur (ce qui donne 145cm sur 63cm pour ce modèle court). Sauf que voilà, il y a un peu trop de matière, ça donne beaucoup trop de fronces, et trop de fronces tue la fronce.

Pour ma prochaine réalisation de cette robe bain de soleil (oui il y en aura encore!!), je vais donc enlever une bonne partie de fronces.

Affaires à suivre donc...

Comme je vous disais, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, je ne saurai pas quoi ajouter de toute façon. Mais je pourrai mieux vous l'expliquer à l'oral lorsque je vous présenterai mon bilan couture.

 

Je vous souhaite un bon dimanche, une bonne semaine, je vous dis à bientôt et d'ici là prenez grand soin de vous.

 

Fleur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité