Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
28 avril 2022

Pantalon palazzo n°118 Burda février 2022

C'est l'histoire d'une fille qui rêvait d'un pantalon Palazzo et qui se retrouve avec un pantalon de Bozo!!!

Pourtant tout avait si bien commencé. J'avais trouvé le tissu de mes rêves chez tissu Lolieshop, mais arrivé à la maison la dame s'est apperçue qu'elle n'avait pas pris la bonne couleur (ça commence!)

Ensuite, fait du hazard extraordinaire, Burda sort son numéro de février avec le pantalon que je cherche.

DmBamA-Couture tricot point de croix 33-4

Fini les recherches de patron de pantalon : j'ai le patron, j'ai le tissu, yapluka!!

Mais c'était sans compter sur le problème classique chez Burda : La surtaille!!!

Officiellement, lorsque je lis le tableau des mesures, je corresponds à la taille entre le 42 et le 44 (43 donc). Ouhla Jolly Jumper arrête ton cheval! déjà que le 42 est toujours trop grand pour moi. Par prudence, j'optais pour une taille 40.

Et là, c'est la déconfiture! En effet, ledit pantalon est au mois 2 fois trop grand. Je me dis c'est pas grave, je vais enlever queqlues centimètres et ce sera bien.

 

Résultat : 2cm de moins au niveau du bassin et 4cm minimum en moins au niveau des jambes, et on en est là : Il est toujours beaucoup trop grand!!

DmBamA-Couture tricot point de croix 33-3

DmBamA-Couture tricot point de croix 33-1Avec ces deux photos, on croirait clairement que je fais une pub pour un produit de régime!

 

DmBamA-Couture tricot point de croix 33-2Regarder la largeur de tissu entre la cuisse droite et gauche.

Je suis littéralement perdue dans ce pantalon.

 

J'ai remarqué que sur la planche patron, il y a taille supplémentaire ceci expliquant peut-être cela. Ou mon tissu est peut-être trop fluide pour ce modèle! On ne saura jamais, la seule chose que l'on sait et qu'il est beaucoup trop grand!

Ce ne sera donc que partie remise, puisque je trouve vraiment ce modèle canon.

En attendant, ma petite maman adorée a voulu le prendre pour elle, ce pantalon a donc rejoint sa nouvelle propriétaire qui en est très contente.

Si vous voulez en savoir plus, il y aura bientôt un bilan couture sur Youtube (probablement pour cette fin de semaine, je metterai le lien ICI).

 

Voilà, pour cet article couture fail. Et oui, des fois ça arrive!

 

Je vous retrouve bientôt. D'ici là prenez grand soin de vous.

 

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité