Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
19 novembre 2022

Bird House D.I.Y. made in action!

Il y a peu de temps, j'ai réussi à reprendre doucement le chemin de mon atelier. Et j'ai eu envie de faire un D.I.Y. tout prêt (La fille qui n'a pas trop envie de se casser la tête!!)

Cet été, j'avais trouvé une petite maison à oiseau (Bird House) chez Action. J'en avais pris 3, deux identiques (comme celle-ci), et une sur les abeilles (la passion de notre cher Mr Cascadeur).

Alors c'est très simple, il suffit de coloriser les différentes parties, et ensuite de les assembler en mettant les encoches dans les encoches.

Rien de plus simple donc! Pas de colle, de découpage, ou autres.

DmBamA - Ptites décos 4-1

Ils préconisent l'utilisation de leurs stylos aquamarkeurs, mais moi je n'en ai pas! J'ai donc utilisé de l'aquarelle. Alors dès le départ, on s'aperçoit que le bois boit! J'ai pris le parti de mettre une "sous-couche" blanche. Mais c'était pareil, le bois boit!

DmBamA - Ptites décos 4-4

 

Je trouve que ça rend quand même plutôt bien, malgré la difficulté liée au bois.

Pour le toit, le résultat de la peinture étant vraiment catastrophique! J'ai donc pris la décision de recouvrir les parties du toit avec du papier imitation feuille. Et je trouve que ça rend vraiment bien, en tout cas mieux que cette mise en couleur horrible que j'avais tenté.

DmBamA - Ptites décos 4-3

 

Il y avait également des petits éléments à peindre comme cette jolie biche endormie sur une souche. Et là aussi, je trouvais que c'était pas forcément bien pensé, puisqu'on est sensé la mettre devant. Mais si on la place devant, et bien on ne voit plus la mignonne petite souris avec son champignon.

DmBamA - Ptites décos 4-5

J'ai donc mis du papier décoratif (un bloc 15x15 action) sur l'arrière qui lui était vide de dessins (pas de dessin gravé dessus), et j'ai collé la biche dessus.

Je trouve que ça lui donne un petit côté hivernal, vous me direz ce que vous en pensez en commentaire!

Petite précision supplémentaire, il ne faut pas spécialement de colle pour fixer la maison, mais j'en ai tout de même mis pour solidifier le tout.

 

Voilà, j'ai fait le tour de ma maison (ça me rappelle une comptine pour enfant, rien à voir!!!)

DmBamA - Ptites décos 4-2

 

 

Je vous retrouve bientôt. D'ici là prenez grand soin de vous.

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité