Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
11 novembre 2016

Le marque page renard!

Nous avions réalisé ce marque page pour la fête des pères en juin de cette année. Je l'avais fait avec Mr cascadeur (3 ans à l'époque). Le tuto venait du numéro de février 2016 de Mode et travaux , sur une idée de Mini Reyve.

Il faut savoir que ce marque page fait régulièrement parti du top 3 des articles les plus consultés de ce blog. Et il y a quelques temps, une lectrice du blog m'a demandé plus d'explications afin de le réaliser elle-même, et de l'offrir. Mon idée de départ fût de lui expliquer en privé, mais je me suis dit que peut-être d'autres personnes aimeraient le re-créer.

Pour faire le marque page renard, il vous faut :

  • Du papier orange un peu épais
  • Du papier blanc un peu épais
  • Un feutre noir fin
  • De la colle

1) Prenez un carré de papier orange de 12cm x 12cm.

DSCN2617Divisez le pour obtenir 4 carrés égaux de 6cm.

DSCN2621

Découpez le carré du dessus. Faire des diagonales sur les côté pour obtenir des triangles qui formeront les oreilles (ici et là)

DSCN2623

Découpez les "triangles oreilles" du renard, et les mettre de côté.

DSCN2624

2)Pliez les grandes pointes l'une sur l'autre, et les coller entre elles. (Attention à ne pas mettre de colle dessous, sinon vous ne pourrez pas glisser votre marque page dans votre livre.)

DSCN2625

DSCN2626

On obtient un carré de 6cm x 6cm.

3)Reprenez les 2 triangles que vous aviez coupez au début pour créer les oreilles, et collez les sur les rabats.

DSCN2630

DSCN2631

4)Découpez des petits triangles dans du papier blanc pour faire l'intérieur des oreilles.

Pour le museau : faites un triangle corespondant à la pointe du museau, et découpez au milieu. Puis recoupez légèrement en biais pour qu'il se créé un espace lorsque vous collerez les 2 parties.

DSCN2633

DSCN2635

Collez les différentes pièces blanches. (cf photo ci-dessous)

5)Pour finaliser le renard, dessinez les yeux et les poils avec un feutre noir.

DSCN2643ET voilà!!

DSCN2646

Mistinguette (7ans et demi) l'a réalisé seule ce matin, elle a choisi d'autres couleurs!

DSCN2649

Et voilà son nouveau marque page "renard girly"!

DSCN2650

A vous de jouez maintenant! Et surtout n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre réalisation.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité