Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
15 janvier 2017

La préhistoire (partie 3) : Le Lapbook

Alors que Mistinguette revoit le thème de la préhistoire à l'école, je m'apperçois que j'ai totalement oublié de vous montrer notre lapbook sur ce thème.

Pour rappel, l'an dernier juste après avoir étudier les dinosaures (ici et ), nous avions d'abord vu l'art pariétal (ici), puis ensuite nous avions un plus approfondi le thème du paléolithique (ici).

Et pour finaliser le tout, les enfants (avec mon aide) on réalisé un Lapbook, et nous sommes allés visiter Le Paléopolis.

Comme pour le lapbook sur les dino, nous avons mis en haut une frise, et puis j'ai mis des systèmes de fenêtres qui laissent découvrir des points plus détaillés. Pour terminer, sur la droite nous avons ajouté des fiches plastifiés sur les animaux qui vivaient à cette époque.

DSCN1437

DSCN1436

Mistinguette a apprécié reprendre ce thème, et elle a même montrer ce lapbook en classe. Elle était vraiment très fière!

N'hésitez pas à me demander plus d'explications si vous avez besoin.

A bientôt

Edit : Je me suis servie principalement du travail de Lutin Bazar ici

              Mais également du blog Ticayou

Fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Superbe travail ! <br /> <br /> Je suis intéressée par les fiches que vous avez utilisé. <br /> <br /> Je souhaite faire un lapbook avec mon fils de 6 ans et demi. <br /> <br /> <br /> <br /> Mon mail est moreaux.fanny@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
Y
Bonjour, <br /> <br /> je suis enseignante, et je serais intéressée par le matériel qui vous a servi à créer le lapbook. J'aimerais le faire en classe avec mes petits élèves de CE2. <br /> <br /> L'auriez vous encore? Ou peut-être avez vous des liens?<br /> <br /> Merci beaucoup!
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité