Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
23 mai 2021

Débardeur 114 Burda d'août 2019!

Je continue toujours mes projets Printemps/été 2021, et dans le lot, il y avait ce débardeur top de chez Burda que mon ado de 12 ans voulait. C'est assez rare pour être souligné, donc je lui ai fait son top.

DmBamA - Encours et envies 3-2Le tissu vient de chez Lolieshop, il s'agit d'une microfibre. Ce coupon m'avait été offert par le magasin, suite à un problème de métrage sur un autre tissu (celui-là!)

 

J'ai réalisé ce modèle en 34, il correspondait aux mesures d'Alice sur le tableau des tailles. Cependant, comme tout Burda j'ai envie de dire, ça taille un poil grand. J'aurai dû supprimer les marges de couture, je pense que ça aurait été moins ample.

DmBamA -Couture-tricot-point de croix 30-1

DmBamA -Couture-tricot-point de croix 30-2

Alice l'aime bien, mais elle trouve que c'est trop "décolleté". Il faut savoir qu'elle aime bien ce qui est plutôt près du cou (contrairement à moi!)

Je pense que pour l'été prochain, il lui ira parfaitement. Mais là, il est un petit peu grand quand même.

 

Au niveau de la couture, je n'ai absolument pas suivi les instructions de montage, c'est une couture assez simple. En revanche, comme d'habitude les parementures rebiquent et font de la résitance. Je vais donc refaire un ou deux points à la main pour fixer le tout.

DmBamA -Couture-tricot-point de croix 30-3Il va vraiment falloir que je réfléchisse à ces parementures, à chaque fois c'est le même cirque.

C'est une couture assez rapide, il m'a fallut environ 1 à 2 heures pour le faire (et vous savez que je ne suis pas rapide.)

DmBamA -Couture-tricot-point de croix 30-4

 

Au niveau de l'avancée de mes projets coutures, comme je vous l'avais dit dans l'article précédent, je couds actuellement ma robe empire bleu roi. J'en suis à la moitié de mes projets prévus pour la période chaude de l'année (si elle arrive un jour).

Pour vous faire un résumé de ce qu'il me reste à faire :

  1. Finir la robe empire
  2. La robe jaune papillon (qui sera une Burda et pas La maison Victor comme je vous l'avais dit)
  3. ET la maxi dress mauve avec des grosses fleurs blanches (que je dois encore patronner, ce coup-ci j'utiliserai une combinaison de plusieurs patrons)

Il me restera aussi à vous présenter ma robe bain de soleil version courte de chez Burda, mais là j'attend des températures plus clémentes pour faire les photos et vous la présenter.

 

Je vous retrouve bientô, d'ici là prenez grand soin de vous.

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli ce petit débardeur !<br /> <br /> Pour tes parmentures, as tu envisagé un surpiquage à 2cm du bord ? Qqch de joli et qui maintiendrait la parmenture en même temps ?
Répondre
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité