Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma boite à m'Alice...
11 octobre 2020

Une nouvelle série de pyjama pour les enfants (patron maison)

C'est que ça pousse ces p'tites bêtes!! Résultat plus que 1 pyj chacun dans leurs armoires, il a donc fallut remédier à cela, je vous épargne le processus puisque je vous ai déjà raconté ça ici et , et puis aussi par ici.

Je vous l'avais déjà dit, mais maintenant j'ai patronné un bas de pyjama pour enfant allant du 2 au 12 ans (j'ai légèrement allongé pour le 14 ans), et clairement ça me facilite la vie. Je me met à la couture et en 1h c'est fini!!

Pour Yohan, j'ai utilisé un jersey de mon stock avec des beaux cactus. Les photos ne lui rendent pas justice, le jaune-orangé est vraiment très beau.

DmBamA - Tricot - couture - Point de croix 27-4

Pour Alice, j'ai fait de l'upcycling! J'avais gardé mon pyjama de grossesse (en triant d'anciens habits en juin) en me disant qu'il serait parfait pour lui faire un pyjama.

C'est chose faites!

DmBamA - Tricot - couture - Point de croix 27-2

Ici, contrairement aux autres fois, je n'ai pas entièrement découpé les jambes pour pouvoir recréer d'autres jambes. J'ai conservé la couture des côtés, du coup le montage de ce bas de pyjama a été super rapide à réaliser : moins d'1/2heure.

DmBamA - Tricot - couture - Point de croix 27-1

En revanche, comme il s'agissait d'un pantalon de grossesse, il y avait une énorme bande en bord côte, qui englobait la taille et le ventre, mais surtout qui descendait super bas sur le devant. J'ai donc dû ajouter une bande tissu supplémentaire pour ne pas lui faire un pyj taille basse, si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai conservé le mignon "petit-nounours-fausse-poche" que je trouvais trop chou.

DmBamA - Tricot - couture - Point de croix 27-3L'élastique est glissé dans cette bande, j'ai pu donc gagner quelques précieux centimètres qui font que mademoiselle a un pantalon plus haut au niveau du dos, et SANS étiquette qui gratte s'il vous plaît !!

 

Voilà, je reprend petit à petit mon rythme. Et oui, être occupée c'est une chose, mais être productive en est une autre. Enfiiiinnn, j'ai envie de vous dire.

Bon en général le mois de septembre est toujours comme ça, et je peux enfin reprendre un rythme un peu plus correct en octobre.

Aaah octobre, on est dans ma saison préférée, il ne fait plus chaud et pas encore tout fait froid. Les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, et à la fin du mois c'est Halloween (très sous côté en France!). Mais pour moi, cette dernière période, c'est un peu l'apéritif des fêtes de fin d'année.

Bref, tout ça me met en joie, et me motive encore plus à trouver du temps pour de jolies réalisations et des tutos.

 

Je vous retrouve assez vite, d'ici là prenez grand soin de vous.

 

A bientôt

 

Fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans ma boite à m'Alice...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité